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Crisot

Forum » » Création-Développement » » Dungeon Crawler (Odyssey) Os4


Posté : 17-05-2016 03:39 icone du post

Bah je retourne la question, pourquoi faire un jeu simple si on peux faire un jeu avancé.

Sinon dans un jeu à la Tekken, le plus chiant c'est de loin les animations des personnages, ou plutôt, les acteurs et le matériel de motion capture qu'il faut pour ça (j'exclu le fait que ces jeux ne m'intéressent pas du tout).

Les collisions en 3D c'est pas la mer à boire une fois qu'on a une bonne routine de projection de rayon et la possibilité de conna?tre les triangles/boites traversés par le rayon. C'est d'ailleurs une des choses que j'ai bossé ces 2 derniers mois, vu que pour pouvoir sélectionner/cliquer quelque chose dans un univers en 3D, si on veux quelque chose de performant, il faut ce genre de routines. C'est grâce à ça que j'anime mes leviers.

Pour le reste, avec un dungeon crawler à l'ancienne, l'avantage c'est de ne pas avoir de vrai moteur de collision a écrire. Juste un petit teste sur ma grille pour savoir quand un mur ou une porte arrive.

Bon par contre vu les retours que j'ai sur les forums Amiga les plus populaires, c'est clair, je vais faire une version Windows.
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Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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