Forum » » Création-Développement » » Dungeon Crawler (Odyssey) Os4
Posté : 10-12-2012 11:51
Hello
J'ai aussi essayé le W3D_COMBINE_ADD
Ce qui a au moins le mérite de faire bump + texture
(au lieu de bump x texture avec le W3D_MODULATE) ce qui serait déjà plus juste puisque le bump est un reflet speculaire (donc additionné je pense)
Malheureusement comme il ajoute la SPECULAR_COLOR (où on avait la couleur diffuse) alors on se retrouve avec
bump(=reflet speculaire) + texture + diffuse
Cela sature un max = laid ==> il faudrait avoir baissé les 3 d'intensité lumineuse pour que ça passe : ce serait alors une piste à explorer
genre
d'abord
bump=bump/3;
texture=texture/3;
diffuse=diffuse/3;
puis
pass0 W3D_COMBINE_DOT3RGB
pass1 W3D_COMBINE_ADD
Par ailleurs on voit bien dans Microbe3D que le bump ne se remarque que "quand la face n'est pas en face de la lumière" cad "en lumière rasante" cad angle entre normale_face et normale_direction_lumière est élevé
Ca peut donner un critére pour désactiver le bump sur les murs (faces) où il est pas visible ==> optimisation
De même,dans ton cas, si ton éclairage est une fonction de la distance lampe (torche <--> mur) alors si centre_face est loin pos_lampe alors pas_de_bump
Alain
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