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zzd10h

Forum » » Création-Développement » » question multiview


Posté : 14-10-2012 20:11 icone du post

Tony,
Nouvelles modifs (et dernières parce que je ne peux rien faire de plus) pour ce Datatype_Sound

je viens de te mettre l'archive
http://zzd10h.amiga-ng.org/DataType/DataType_Sound_Signal.lha

Alors,en + :
*Dans le programme DataType_Sound_Break
-Possibilité de donner 3 ordres au programme principal (DataType_Sound) :
STOP pour stopper le son
UP pour augmenter le son d'un increment (parm du prog principal)
DOWN pour diminuer le son d'un increment (parm du prog principal)

-Spécification du n? de port de message à contacter (ce n? est concaténé à la chaine de char DataType_Sound_Port_,
donc si n? de port = 99, on va chercher à envoyer les ordres au port de message DataType_Sound_Port_99)

*Dans le programme DataType_Sound
-si nb de cycle = 0, lecture en boucle du son
-Spécification du n? de port de message à créér (ce n? est concaténé à la chaine de char DataType_Sound_Port_,
donc si n? de port = 99, on va chercher à créér un port de message DataType_Sound_Port_99)
-ajout d'un parm increment pour donner la variation du son en cas de demande de volume UP ou DOWN.
-ajout d'un parm balance pour tester les canaux gauche/droite.
Ne fonctionne pas chez moi (SDTA_Pan de -64 (à gauche toute!) à 64 (tout à droite))
Si ça marche chez qq'un, ça m'intéresserait de le savoir...

Concrétement, on peut désormais jouer plusieurs sons en même temps et leur donner de façon indépendantes des ordres différents (volume UP, volume DOWN ou STOP).

J'ai testé ça avec 3 sons différents, c'est assez sympa d'avoir les sons en même temps et de jouer sur le volume (OK, c'est inutile en l'état mais moi ja trouve ça marrant :) )

Limitations :
-La balance (SDTA_Pan) ne fonctionne pas.
-Le changement de volume n'est effectif que sur le cycle suivant. Pas grave sur des sons courts mais sur des sons plus longs comme le jingle AmigaOS c'est plus génant)

Sur le grab suivant
http://zzd10h.amiga-ng.org/DataType/DataType_Sound_Signal.jpg< br />un exemple de 3 sons lancés en // et pilotés indépendament

DataType_Sound hirasawa.wav 0 32 5 10 66 DEBUG => lance le son hirasawa.wav en boucle (0) avec volume 50% (32) et increment à 5, balance à 10 (marche pas) et sur le port 66
piloté par DataType_Sound_Break DOWN/UP/STOP 66 DEBUG

DataType_Sound test.wav 99 64 10 0 55 DEBUG => lance le son test.wav 99 fois avec volume 100% (64) et increment à 10, balance à 0 (marche pas) et sur le port 55
piloté par DataType_Sound_Break DOWN/UP/STOP 55 DEBUG

AmiDark, tu utilises les Datatype sons pour AmiDark, non ?
Si oui, est-ce que le changement de volume sur un son en cours de lecture fonctionne t'il pour toi ? et la balance ?
Par avance, merci pour ton aide si tu lis ce post.

Tony, je ne peux rien faire de plus ;)
Dis-moi si ça roule!

Dire que ça a commencé par "j'aimerai juste taper une ligne de commande et entendre le son je ne veu aucun visuel "

Désolé pour tout ce blabla



Message édité par : zzd10h / 14-10-2012 23:03

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1380&forum=14