website logo
Auteur
avatar
artblink

Forum » » Création-Développement » » Hollywood 5.0


Posté : 23-02-2012 10:28 icone du post

Bonjour à tous,

Bon, commençons doucement, voici donc mes premières impressions.

Je n'ai pas encore installé la version 5.0 car je n'ai pas encore commencé les tests (Bouh! j'suis nul ), mais par contre, j'ai lu l'intégralité des nouvelles commandes disponibles. Les améliorations concernent surtout la version AOS, je pense que l'accélération hardware a était plus simple à réaliser sur cette version d'hollywood (A tester). Se qu'il y a d'intéressant est que l'on doit activer l'accélération matérielles manuellement, se qui veux dire que les tests de l'AOS (par l'intermédiaire des libs) est toujours possible et c'est se qui me plait car je pourrais toujours testé les optimisations des futures version d'AOS. Il est également possible de compiler ses programmes de tel manière à se qu'il exploite le FPU des 6800x0, sa reste intéressant, les optimisations ont était réaliser sur quasi toutes les fonctions graphique (sur le papier, je testerai sa), des commandes d'effets ont était ajouté, comme l'effet Noir et Blanc, Wave (onde sur une image), et encore plein d'autres effets réellement intéressante pour le dev de jeux.

Une nouvelle fonction a était ajouté, la gestion du réseau, commande intéressante même si pour le moment les commandes ne sont pas très nombreuses. 2 commandes ont était ajouter afin de créer un dialogue entre 2 programmes hollywood (la création d'un port Arexx est toujours possibles) se qui simplifie pour ceux que Arexx rebute. Des commandes ont était ajouté pour la gestion des tables (aucune utilité pour moi... pour le moment).

Mix audio sur les samples (échantillons sonore) et enfin, on peut utiliser des samples 16 bit.

Des commandes GFX ont était ajouté, se qui permet enfin de faire de la 3D mappé (Tester si le moteur est bon... j'ai un peut peur la dessus)

Enfin on peut utiliser des gfx vectorielles... une bonne dose de commande a été ajouté.

3 formats de documentation:

- Amigaguide
- HTML
- PDF

Avec se premier contact, sur papier, la version 5.0 rend obsolète toutes les anciennes version et rend obligatoire la mis à jour de ceux qui ont Hollywood.
Avec cette version, ENFIN, facilité de création peut rimer avec performance, si les tests sont concluant bien sûr.

J'ai commandé le Package pour aussi vérifier si le Package a était autant amélioré que le programme (+5€, c'est pas si cher).

Edit: Juste un plus, mais je ne m'attarde pas la dessus car pas assez d'infos sur le sujet, il est possible de créer des plugin pour hollywood, d'après le code source, il est possible de créer des commandes supplémentaire en C... Un SDK est dispo sur le site d'hollywood, mais je ne comprend pas le principe, il n'y a pas assez de détail sur le sujet. C'est énorme si c'est bien sûr a quoi je pense, si vraiment il est possible de créer se que l'on veut, il sera potentiellement possible de créer des bibliothèque 3D ou autres, se qui accentuerai l'intérêt d'utiliser Hollywood selon les devs qui travailleront sur ses plugins.


C'est excitant et je vous tient au courant
Message édité par : artblink / 23-02-2012 10:51

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1258&forum=14