Forum » » Création-Développement » » AmiDARK engine Ver 0.5c presque prête
Posté : 05-02-2012 11:48
@DaveBraco :
#!include! "libAmiDARK.h"
int?XAdd,?YAdd;
void?DarkLoop(?void?){??
??XAdd?=?1;??YAdd?=?1;
??//?Setup?de?l'affichage?et?synchro
??DESetDisplayMode(?640,?480,?32?);
??DESyncOn();
??DESyncRate(?0?);
??//?On?charge?2?images.?Le?fond?d'écran?et?le?sprite.
??DELoadImageEx(?"Images/BackGround640x480.jpg",?1,?1?);
??DELoadImageEx(?"Images/Sprite.png",?2,?1?);
??//?On?affiche?le?fond?d'écran?sur?tout?l'écran
??DEPasteImage(?1,?0,?0?);
??//?On?crée?le?sprite?à?déplacer.
??DESprite(?1,?0,?0,?2?);
??//?Début?de?boucle?principale
??while(?!DELoop()?){
????//?On?déplace?le?sprite?sur?X?puis?sur?Y.
????DESetSpriteX(?1,?DESpriteX(?1?)?+?XAdd?);
????DESetSpriteY(?1,?DESpriteY(?1?)?+?YAdd?);
????//?On?checke?que?le?sprite?ne?dépasse?pas?des?4?coins?sinon?on?inv erse?le?déplacement.
????if?(?DESpriteX(?1?)?>?(?639?-?DEImageWidth(?2?)?)?){?XAdd?=?-1;?}
????if?(?DESpriteX(?1?)?1?){?XAdd?=?1;?}
????if?(?DESpriteY(?1?)?>?(?479?-?DEImageHeight(?2?)?)?){?YAdd?=?-1;?}
????if?(?DESpriteY(?1?)?1?){?YAdd?=?1;?}
// Synchro
????DESync();
???}
?}
@+Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1244&forum=14