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K-L

Forum » » Création-Développement » » Défilement et saccades


Posté : 11-12-2011 22:25 icone du post

Hop, je vais m'adresser directement aux développeurs

Sur les Amiga Classic, grâce aux coprocesseurs dédiés, nous avions toujours des scrollings impeccables sans aucun accroc.

Aujourd'hui, sur AmigaOS 4.1, je ne vois quasiment plus aucun jeu pouvoir tenir un défilement sans saccades (plus ou moins prononcées), que ce soit en émulation (GnGeo, E-UAE) ou en jeux (OpenBOR, Diggy 3, même 1941 DX Dual à 90 FPS).

Les jeux qui sortent du lot sont ceux d'AmiBoing.de (Swamp Defense, Bubbelsche...) ainsi que la démo 2D de SOTB via l'AmiDarkEngine.

Quelle en est la raison ? Pour ma part, je pense ne voir qu'une seule cause : la fameuse vsync. AmiBoing.de en fait usage et leurs jeux tournent tous chez moi à 60 fps lorsqu'elle est activée, sans aucun accroc.

Je pense que l'intérêt n'est pas d'avoir un max de FPS mais bien d'avoir un scrolling exempt de toute saccade, non ?

Mon cher Huno pense que je suis sensible à ce phénomène (car même à plus de 100 FPS, je trouve que 1941 DX Dual n'est pas fluide dans son défilement).

La VSync est-elle si difficile à implémenter dans les jeux ?

Merci à nos talentueux développeurs d'éclairer ma petite lanterne
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1199&forum=14