website logo
Auteur
avatar
AmiDARK

Forum » » Création-Développement » » Développement ralenti de l'AmiDARK Engine


Posté : 19-03-2011 18:20 icone du post

non en fait j'ai utilisé un printf() pour faire du débug et les coordonnées de saisie, de rendu, et de restauration du fond sont identiques.
En fait le pbe réside dans un fait apparement.

1. Je saisis en opération pixels (glReadPixels)
2. J'affiche le sprite en polygones (1 Quad)
3. Je restaure en opération pixels (glDrawPixels)

C'est la 2nde opération qui est pas gérée de la même façon par MiniGL et même si les coordonnées sont identiques ... le résultat est pas le même

J'ai réussi à fixer ce pbe en forçant le back buffer à être de 4 pixels plus large que le sprite et en saisissant avec X multiple de 4 ( avec un && 65532 pour isoles les bits 0 & 1 ) .... Résultat ... ça fonctionne ...

Bon j'ai quelques petits glitches ... je vais fixer ça maintenant :)
EDIT : C'est bon ça fonctionne :)
EDIT #2 : Je viens de voir que pour une autre fonction j'avais forcé l'alignement de saisie sur 4 octet (int) .. Je pense que le pbe venait de la ;)

Je pourrai bientôt mettre une chetite démo en ligne :)

Message édité par : AmiDARK / 19-03-2011 18:30

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1022&forum=14