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artblink

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Posté : 02-06-2011 11:17 icone du post

@Elwood:

Aucune différence de vitesse en ajoutant 10 voitures à l'écran, pourquoi? car avec ma méthode, l'affichage est géré différemment.

Le moteur de rendu d'hollywood le plus rapide est le double buffer, sa fonctionne comme un double buffer classique (enfin, je pense), on a 2 écrans, sur l'écran caché, on trace et affiche les GFX puis on flip l'écran une fois celui-ci terminé, hors, la gestion des écran sous holly est une mini catastrophe

Oui, c'est plus rapide que les sprite ou les calques, mais la commande Flip (sous hollywood) est plutôt pas très rapide.

Ma méthode est la suivante, j'utilise la commande

createbrush(Numéro de brush, Taille X, Taille Y)

Numéro de brush : numéro de la brosse créé
Taille X : égal à la taille d'écran en X, par exemple, 640 pixel
Taille Y : égal à la taille d'écran en Y, par exemple, 480 pixel

Cette Brosse va me servir d'écran virtuel dans laquelle je vais insérer tous mes graphs

Puis, une fois la brosse terminé, je l'affiche, je gagne une commande d'affichage.

En résumé, sa fais sa:

Code

déclarations variables+tableau+routine de précalculation

CreateBrush(1,640,480)

Function principale

Calcule de données
Selectbrush(1)
Commande d'affichage comme displaybrush ou autre
endselect

displaybrush (1,0,0) ; affichage de l'image créé
endfunction

repeat
waitevent
forever

Et voila comment avoir un moteur plus rapide que le doublebuffer

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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