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artblink

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Posté : 18-03-2011 09:11 icone du post

Hello Creols,

C'est normal, suite au test graphique que j'ai fais sur microAone et PC, il y avait quelque chose qui me turlupiner, pourquoi, malgrès l'essai d'optimiser, la vitesse d'affichage ne change pas.

Sur cette modification de moteur, j'ai multiplier par 2 la taille des tiles pour le graphisme de fond, je suis donc passé de dimension 32x32 à 64x64 se qui en résulte 2 boucles d'affichage plus petite donc moins de perte de temps dans le programme puisque je diminue le nombre d'appel d'affichage de tiles (tuile ou Brosse), donc normalement, le programme avec nos cartes graphique actuel qui sont capable d'afficher de gros objet devrais tourner plus vite.

D'après andreas, le concepteur d'hollywood et parceque je lui ai fait la remarque, il utilise la mémoire graphique pour ces calculs d'image, donc se qui est important dans se cas, c'est pas la vitesse d'accès à la mémoire vive mais la vitesse d'accès à la mémoire graphique. Se qu'il faut, c'est diminuer le nombre de donnée a afficher à l'écran hors, les pixels reste des pixels et les données de couleurs aussi.

Je ne sais pas trop comment fonctionne les autres langage, mais je crois que les images ou brush ou sprite sont d'abord traité en fast avant d'être envoyé dans la mémoire graphique, la mémoire graphique qui n'est utilisé que pour emmagasiner les images pour affichage.

Le double buffer d'hollywood utilise la mémoire graphique et non la mémoire vive de la machine. Donc pour holly, mieux vaux avoir une carte graphique avec des accès mémoire très rapide, sinon, sa rame, se qui vaut pour les images bitmap le vaux aussi pour le vectoriel, d'ou l'infime différence de vitesse entre ses 2 types d'image, l'une en affichage et l'autre en traçage.

Tous sa bien sur est a valider par ceux qui ma?trise la programmation, est-ce que j'ai vu juste?

Et c'est peut être pour cela que mes programmes ont du mal à tourner sur des Aone à plus de 1Ghz, a cause de la carte graphique ou plutôt de leur vitesse d'accès mémoire


Message édité par : artblink / 18-03-2011 09:13

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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