website logo
Auteur
avatar
thellier

Forum » » Création-Développement » » Dungeon Crawler (Odyssey) Os4


Posté : 28-01-2013 10:42 icone du post


Hello
>mais, justement, tu fais partie de ce peloton français
>Entre, Alain, Crisot, Huno; Glames;...
>Merci à vous tous;..
hou la la c'est la pluie de compliments MERCI MERCI à vous tous

>c'est que niveau "technique" je suis bien loin derrière certains. Je galère sur pas mal de
>choses sur lesquelles Crisot, Huno, Thellier ou bien d'autres plus *pro* que moi ne galère pas ...
C'est gentil de ta part AmiDark mais je suis bien moins "pro" que toi : je suis juste un programmeur amateur
et même si j'ai un BTS d'informatique j'ai jamais été un "programmeur professionnel" de ma vie
Sur Amiga je galére sur quantités de trucs basiques car en fait .... "j'en connais pas l'OS"
C'est du au fait que dans le temps je programmais en ASM sur mon 500 (donc bas niveau en tapant le blitter et le copper) puis je me suis remis à l' Amiga via du C + OpenGL (cad sans l'OS) puis C + Warp3D
La seule différence avec des programmeurs occasionnels comme ArtBlink c'est que j'ose tout, comme un hacker, rien ne m'arrête, je me dis "je vais bien finir par y arriver" et puis j'y consacre beaucoup de temps (je suis un no-life)


>bon je vais enquiquiner le père thellier tiens... T'es ou toi aussi?
Et le respect pour les ainés..... boudiou !!!

Le week-end je touche pas à un ordinateur je préfére marcher dans les bois à chercher des plantes rares et des orchidées : ainsi samedi plus de 30km à pied pour chercher de bons biotopes en Sud Seine et Marne (vallée du Lunain) : bilan 3 espèces d'orchidées (juste en feuilles bien sûr : Orchis bouc, Orchis homme-pendu, Ophrys) + une plante protégée la Cardoncelle molle

>Eh... Le troisième fénéant, tu peux pas nous pondre un Zeewolf 3 en 3D mappé,
C'est vrai que fainéant, l'antillais ou le lézard sont des surnoms que l'on me donne
J'avoue je connais pas ZeeWolf mais si je devais faire un jeux ce serais plutôt un XenonII (pours les effets pyrotechniques et le gros défouloir) en 3D ou alors un Faery Tale en 3D (pour son coté randonnée en plein air illimitée)

A vrai dire ce qui me manque pour faire un jeu c'est un vrai designer 3D professionnel capable de suivre un vrai cahier des charges genre "chaque object devra faire moins de 300 triangles utilisera une texture de 256x256 en BMP et arrivera dans un fichier .OBJ/.MTL" car y a rien de plus chiant que de devoir retoucher les objets 3D plutôt que se concentrer sur le code

Là j'essaye de faire marcher les Map dans Microbe3D cad comme des damiers de "Tile" chaque Tile étant un objet 3D (comme un échiquier)

D' autre part j'ai découvert que le Wazp3D que j'utilise (cad le futur Wazp3D v54) buggais à mort avec Quake : le simple fait de devoir débugger, une fois de plus, Quake+Wazp3D m'a miné : quelle galère ça me soule :-/

J'ai aussi découvert que si le mipmapping ne marchait pas dans Wazp3D en mode hardware (WinUAE + OpenGL) c'est car OpenGL veut des textures carrès pour le mipmapping

Alain


Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1412&forum=14