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YesCop

Forum » » Création-Développement » » Oui on peut faire du bump mapping avec Warp3D/Os4


Posté : 25-11-2012 02:30 icone du post

Merci c'est beaucoup plus clair. Encore merci d'avoir passé du temps à écrire.
Quelques questions pour ma culture personnel (et peut-être celle des autres lecteurs).

La lightmap = Bump mapping ?
Est-ce un tableau bidimensionnel contenant des 0 et des 1 ou des valeurs pour gérer plus finement les bosses et donc des valeurs entre 0 et 255 (ou plus si on utilise des couleurs 24 bits) ?

Le dot product me fait penser en fait à un produit scalaire, non ?

Je n'ai pas bien compris la normale pour les pixels.
On a une série de 0 et de 1 qui indique si oui ou non on a de la lumière sur les pixels de la face.
Donc par pixel on a une seule valeur 0 ou 1. Donc je ne comprends pas la notion de pente en x et en y, ce qui impliquerait pour moi au moins deux valeurs par pixel.

Un amateur pas trop éclairé, bien près du 0

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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