website logo
Auteur
avatar
davebraco

Forum » » Tous sujets » » Les 25 ans de l'Amiga à Essen


Posté : 24-07-2010 20:17 icone du post

Ah ben c'était pas mal du tout.

Beaucoup de monde quand même... J'ai bien discuté avec le personnel d'A-Cube et A-Eon. Tous très souriant et plus motivés que jamais (mention spéciale pour TrevorDick qui doit me dire ce qu'il met dans ses céréales le matin, une vrai balle magique)

J'ai testé les deux nouveaux NG OS4. La sam 460ex est finie, ils n'attendent plus que l'OS4.1 dédié définitif (fin septembre-début octobre). Pour le prix définitif, ils attendent le rapport de production (ou un truc dans le genre) mais cela serait dans la fourchette annoncée (600-650? HTVA de mémoire).

Elle bootait depuis une carte SD avait deux cartes graphiques mais bon c'est pas du bureau étendu. On ouvre juste une appli sur l'autre carte et on fait des switch d'écran par contre cela reste actif (si j'ai bien pigé) donc en théorie on pourrait lancer un film sur un écran et chatter et surfer sur l'autre écran.

L'OS4 sur le X1000 c'est bien aussi mais pas encore près d'être fini. Cela s'annonce vraiment prometeur tout de même mais j'ai pas eu le temps de faire des tests pointus.

Y'avait également la team morphos bien présente et certains de ses membres ont même chipoté au X1000 sous OS4.1.

J'ai vu un PowerMac MDD sous morphos ainsi qu'un powerbook. Cela avait l'air de fonctionner très bien.

Y'avait un stand Aros également (ares imica, etc), des revendeurs (amigakit, alinea, amistore, etc.), des machines d'utilisateurs (A1000 phoenix, CDTV ultraboosté, un 1200 dans un lecteur dvd, etc.), un lecteur de disquette spécial via usb pour copier tout et n'importe quoi (bon c'était sous windows donc j'ai zappé), le retro arcade émulation (c'est comme un minimig mais on charge un peu les core que l'on veut, là y'avait le C64 et le 500), un stand avec des "protos" des chipset AAA....

Dès que j'ai un peu le temps, je poste des photos mais j'en ai pas fait des masses.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=785&forum=10