website logo
Auteur
avatar
artblink

Forum » » Tous sujets » » Qu'est ce que X ?


Posté : 05-01-2010 16:40 icone du post

Voici the traduction :

Au début de ce voyage, nous avons posé la question: ?Qu'est-ce que X?" La réponse est que X est beaucoup de choses. X est le Xena / XMOS puce, et la fente Xorro qui l'accompagne. X est le mystère du processeur, et surtout, X est l'AmigaOne X1000, le nouveau système complet de A-EON.

C'est presque 25 ans que paru le Commodore A1000 qui a lancé la ligné à l'été 1985, et avec le lancement de la X1000 nous allons inaugurer un nouveau départ pour la plate-forme d'AmigaOS. Au moment où Commodore a fait avec le A1000, nous visons d('abord le haut de gamme , avec un ordinateur de bureau puissant, destinés au marché professionnel et amateurs sérieux (bien que vous n'aurez pas à attendre jusqu'à l'été, et il devrait être un peu moins chers!) Le lancement de l'A1000 offre quelque chose de nouveau, et la X1000 en fera de même. Le monde a évolué et les puces personnalisées n'ont plus beaucoup de sens, mais la X1000 offre une puce personnalisable tandard à la place - 'Xena'.

Merci à Xena et l'interface Xorro, la X1000 offre une flexibilité extraordinaire. Nous croyons que grâce à cette passerelle facile au monde de 'Software Defined Silicon et un chemin au parallélisme massif, le X1000 sera une fois de plus à rendre la plateforme AmigaOS le meilleur choix pour les applications réellement créatifs et uniques. Pour un contrôle personnalisé du matériel de la robotique à l'éclairage scénique, de créativité amateur, pour le pilotage du matériel et pour une multitude d'applications que nous n'avons même pas imaginée et pourtant, le X1000 est une plateforme de rêve - et c'est là un autre sens de 'X', l'inconnu . C'est vous, pas nous, qui allez définir l'avenir.

Bien sûr, c'est loin de tout ce qu'il ya à la X1000. Même si vous n'avez aucun intérêt dans le concept de co-processeur, la X1000 est avec une large marge la plus puissante et up-to-plate-forme pour AmigaOS. Avec un double coeur rapide du processeur et une gamme complète d'interfaces modernes telles que x16 PCIe, SATA et USB 2.0, l'AmigaOS déjà extrêmement sensibles auront enfin accès à une plate-forme véritablement haut de gamme à s'exécuter. Alors que AmigaOS a progressé massivement au cours des dernières années (et continue à développer davantage de fonctionnalités et à un rythme impressionnant), le matériel pour faire fonctionner sur le rythme n'a pas gardé. Il fut un temps où nous avions beaucoup de matériel ainsi que d'un grand système d'exploitation, et avec la X1000 AmigaOne, nous pouvons finalement dire que le temps est venu de nouveau. Alors que le niveau d'entrée est actuellement bien pris en charge par ACube's SAM carte mère, c'est ce retour de l'AmigaOS pour le haut de gamme qui introduit véritablement dans un nouveau commencement.

Spécifications
ATX Formfactor
Dual-core PowerISA (TM) v2.04 + CPU
"Xena" XMOS XS1-L1 128 SDD
Canal audio 7.1 HD
4x slots RAM DDR2
10x USB 2.0
1x Gigabit Ethernet
2x PCIe x16 (1x16 ou 2x8)
2x PCIe x1
1x slot Xorro
2x slots PCI héritage
2x RS232
4x connecteurs SATA 2
1x connecteur IDE
Connecteur JTAG
1x Compact Flash
Toutes les spécifications sont sujettes à changement

Xorro:

Pour accompagner 'Xena', nous avons 'Xorro ?, un nouveau slot utilisant un standard de l'industrie PCIe x8 facteur de forme pour donner accès à la? IO Xena'. Ce sera la route vers des lignes IO Xena 64, qui sont dynamiquement configurable comme entrée, sortie, ou bidirectionnelle. 'Xorro' permettra de transition Xena au matériel externe à des fins de contrôle, aux systèmes internes, ou à des transformateurs Xcore autre. Ce dernier point est une valeur de plus d'exploration; XCore est une architecture de traitement parallèle, et si vous voulez plus de puissance, vous pouvez simplement XCores cha?ne plus ensemble. Cartes de référence ont été établis avec un maximum de 256 cores, offrant un MIPS 102400 théorique. Ceux d'entre vous intéressés par imagerie haut de gamme ou les applications scientifiques, par exemple, prendre note.

Voila... bon j'ai été voir un peux ailleur, et les critiques commences...

M'enfin

Respect
Message édité par : artblink / 05-01-2010 16:44

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=580&forum=10