Index du Forum » » Tous sujets

Auteur

L'informatique alternative (AmigaOS4.1 vs MorphOs)
Crisot
1191       

  PostĂ© : 02-07-2021 15:34

Perso je boucle mon 4e mois sous Linux. Il manquera toujours des trucs, les performances vont de très surprenantes à très décevantes fonction du besoin que vous visez, pour le reste, il faut adopter la philosophie "dites nous ce dont vous avez besoin on vous expliquera comment vous en passer".

Mais rapport à l'Amiga, ça me conforte encore et toujours plus dans mon constat initial. Quand je peste sur la quantité délirante de fine-tuning que nécessite AmigaOs pour être à sa main. Ce n'est définitivement pas un problème d'AmigaOs, c'est juste, qu'encore une fois, Windows et MacOs sont les exceptions, les 2 Os grand publique "clés en main" auxquels il ne manquera jamais rien, au prix de certains sacrifices.

Parce que putain en terme de fine-tuning de Linux, j'arrive doucement au bout, mais j'ai passé quelques heures dans un CLI. Et il n'est pas improbable que ça recommence simplement un jour où j'aurais trop de mises à jour.

Après, j'ai du installer 40 distro. Des distro qui pètent dés l'installation j'en ai croisé un paquet, mais dans l'ensemble la plupart des distributions réputées saines s'installent bien. C'est quand on veut emmener l'utiliser un peu plus loin que les problèmes commencent.

Bref, c'est peut-être con ce que je dis, mais utiliser Linux et voir comment fonctionne le monde ce monde crédibilise AmigaOs (dans une mesure raisonnable).


--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet



Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

https://www.amiga-ng.org/index.php?op=edito/viewtopic.php?topic=2666&forum=10