Index du Forum » » Tous sujets

Auteur

L'informatique alternative (AmigaOS4.1 vs MorphOs)
corto
461      

  Posté : 05-04-2021 23:00

Crisot : Très heureux de voir que tu as aimé la video !

Pour ce qui est de ta dernière réponse, à K-L notamment, je pense que les gars s'inquiètent dans ta quête de l'OS suffisamment exotique pour qu'il soit différent, pas suffisamment armé pour tenir la route pour un usage courant (ce qui, comme tu le dis, passe par un navigateur moderne), tu ne rencontres pas l'élu.

Vos réponses à tous sont très riches, je ne sais pas sur quoi causer ...

Alors essayons de voir les choses autrement. Commençons déjà par évoquer ce qui pourrait être amélioré. Pas dans l'absolu mais concrètement. Qu'est-ce qui serait faisable et te ferait dire "ah ouais, cool, c'est un point positif" ?

Deuxième piste : Y a-t-il un projet auquel tu aurais envie de participer et sur lequel tu as identifié quelque chose qui te paraît important ?

OS4 possède pas mal de lacunes et pour certaines ça paraît inimaginable qu'on en soit encore là. Mais c'est comme ça. La chance qu'on a est qu'on identifie facilement des choses à améliorer, et ce qui est fait est plus visible.

PS : Crisot, autant Arch Linux est très utile pour leur documentation, fournie et bien écrite ... dont ils ont besoin, pour s'en sortir avec leur modèle. Pour moi, Arch c'est pour les geeks Linux qui aiment maîtriser mais la marche est haute. Et il faut savoir récupérer la situation en cas de mise à jour (rolling releases) qui se passe mal.



X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
Message édité par : corto / 06-04-2021 11:00



Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

https://www.amiga-ng.org/index.php?op=edito/viewtopic.php?topic=2666&forum=10