Index du Forum Ľ Ľ Tous sujets

Auteur

L'informatique alternative (AmigaOS4.1 vs MorphOs)
Jedi
7  

  Post√© : 04-04-2021 23:19

Finalement K-L a très bien développé ce que je voulais aussi rajouté :)

Effectivement, 'faut pas rêver, sur MorphOS il y a forcément des tas de manques à tous niveaux, des trucs pas supportés, des trucs inachevés, des trucs qui plantent...

Et effectivement, si on en est conscient et pas exigeant, pas gênant, et on se fait même carrément plaisir.

On le sait tous depuis plus de 20 ans, le vrai alternatif a des tas de contraintes. Forcément, marché de niche sans moyens.

Mais 'faut savoir ce qu'on veut, ce qu'on cherche :

Pas d'emmerdes et pas de manques  => 1) Windows voire 2) macOS => mais ce n'est pas alternatif (c'est lobbyiste et capitalistique) et on suit le gros troupeau (et si on gu*ule tout le monde s'en contrefout pour le coup).

Un peu d'emmerdes et certains manques => Linux => c'est alternatif, il a des petits troupeaux qui partent dans tous les sens, donc on essaye de suivre celui qui nous convient le mieux (et on fait avec).

Beaucoup plus d'emmerdes et des tas de manques => MorphOS (ou AmigaOS4 ou autres) => 200% alternatif et pas de troupeaux, mais une vraie communauté passionnée qui sait pourquoi elle est là et qui s'éclate vraiment :)

Bref, en connaissance de cause, tout va bien.

Mais à chercher la perfection ou que tout roule comme sur Windows ou macOS, catastrophe et déception assurée. Dans ce cas, je me demande pourquoi vouloir autre chose que Windows ou macOS...

A toi de choisir ;)

(me concernant, vu que je n'ai pas de gros besoins ni de grosses exigences, et vu que je rencontre r√©guli√®rement des manques et probl√®mes sur Linux ressemblant √† ceux de MorphOS, forc√©ment MorphOS * ME * para√ģt pas pire finalement, en √©tant plus fun et vraiment alternatif, ce qui correspond √† ce que je recherche et ma philosophie ;)


www.sebastien-jeudy.fr - www.boingball.net - lasatire.online.fr
Message édité par : Jedi / 04-04-2021 23:25



Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

https://www.amiga-ng.org/index.php?op=edito/viewtopic.php?topic=2666&forum=10