Index du Forum » » Tous sujets

Auteur

L'informatique alternative (AmigaOS4.1 vs MorphOs)
K-L
5347       

  PostĂ© : 04-04-2021 21:28

VoilĂ , tu peux donc oublier MorphOS (et AmigaOS4.1 aussi d'ailleurs).

Pour toi, tu en reviendras toujours aux comparatifs avec le mainstream. Conséquemment, tu en reviendras toujours aux mêmes conclusions.

Ces systèmes ne devraient être, pour toi, que des trucs que tu lances "pour voir" (enfin, pour voir que c'est pas stable, comme Linux et comme tout ce qui n'est pas Windows).

En fait, ce qui est compliqué, ce ne sont pas ces systèmes, c'est ce que tu en attends, ce que tu en espères et la réalité.

Les pragmatiques que nous sommes assumons d'utiliser ces systèmes en l'état, avec leurs faiblesses connues et leurs limitations mais aussi en profitant de tout ce qui fonctionne très bien et qui nous donne du plaisir.

Toi, tu ne vas t'axer que sur ces faiblesses et ces limitations. De ce fait, tu ne pourras jamais les utiliser, tu pourras juste les testouiller pour arriver Ă  la conclusion qu'ils ont des faiblesses et des limitations.

C'est réellement là toute la différence entre un passionné qui s’accommodera de faire du 80 km/h en 2CV pour son propre plaisir et celui qui dira : "ouais ben ma Clio mainstream, elle tape du 180 km/h, pourquoi je vais me faire chier avec ton tas de boue."

Comme tu dis, c'est compliqué mais il est clair que personne n'essaiera de te convaincre de les utiliser et personne ne devrait même te dire de les utiliser (bon, aussi parce que nous te connaissons tous assez bien pour connaître exactement la réaction que tu vas avoir dès lors que tu pousseras le bouton ON des matériels faisant fonctionner ces systèmes et tout le monde s'attendra à lire les critiques, certains diront trollesques, que tu écriras ou décriras tout de suite à la suite).

C'est le problème du pessimiste : le verre n'est qu'à moitié plein. Même si certains se déchirent à tenter des trucs (Warp3D Nova sur OS4, Wayfarer sur MorphOS pour ne citer que les plus emblématiques), ça restera toujours daubé du derche par rapport à Windows, ton éternel maître étalon qui ne sera de toute façon jamais rattrapé (à tous les niveaux).

C'est ainsi. Et soit on l'accepte et on profite du système alternatif tel qu'il est (et quel qu'il soit : MorphOS, AmigaOS4.1, Haiku, RiscOS, voir même la Vampire si l'on va vers du hardware), soit on y va à contre cœur, sachant que c'est de toute façon très limité et on ne l'accepte pas (et donc on s'en plaint).

Mais bon, si on remonte dans le temps sur le forum, cette discussion n'est pas nouvelle et sera sĂ»rement appelĂ©e Ă  ĂŞtre renouvelĂ©e l'annĂ©e prochaine ou avant 


--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon HD 7770, 2 Go de Ram et OS4.1 FE



Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

https://www.amiga-ng.org/index.php?op=edito/viewtopic.php?topic=2666&forum=10