Index du Forum » » Tous sujets

Auteur

L'informatique alternative (AmigaOS4.1 vs MorphOs)
Jedi
7  

  PostĂ© : 04-04-2021 11:18

@Crisot :

Pour "MorphOS au quotidien" sur AI, il y a 57 pages ^^

Mais du coup, en presque 2 ans je crois que tous les sujets ont été abordés :)

(concernant Linux, je confirme tout ce que tu dis : tous les bugs ou manques / limites que tu Ă©voques, je les ai aussi, et j'en arrive aux mĂŞmes conclusions que toi)

@K-L :

En fait, je nuancerais :

Quand je dois bosser, forcément Linux.

Quand je ne dois pas bosser : MorphOS. Et quand je le lance dès le matin, bah finalement je fais tout toute la journée dessus, du MorphOS pour du MorphOS, mais également le plus traditionnel (surfer, mails, vidéos, musiques style mp3 ou modules Amiga, édition de documents, un peu de jeux, un peu de graphismes, trucs sur mes sites web et serveurs, etc).

Après, c'est certain, je n'ai jamais été gros jeux vidéos à la mode encore moins 3D (à part simulations automobiles, et sur MorphOS je m'y retrouve, ou simulateurs de vol, mais là y'a rien sur MorphOS... de toute façon, sur Linux je n'ai plus touché à FlightGear depuis 10 ans non plus). Je me fous aussi de visionner des vidéos en très hautes résolutions (depuis toujours). Et je déteste tout ce qui est 100% en ligne, à commencer les réseaux sociaux (je n'ai qu'un compte Twitter où je poste de moins en moins, sinon juste LinkedIn pour le boulot et une seule fois par semaine), ou encore les applications 100% en ligne (pour le télétravail avec visio et les applis en ligne nécessaires, forcément je passe par Linux).

Et depuis plus d'1 an (confinements...), mon utilisation hebdomadaire et quotidienne de MorphOS a monté en flèche ! :) Depuis Juin dernier, je ne suis allé que 3 fois à Paris chez des clients (3 x 3 jours), et plus du tout depuis Octobre, que du 100% de travail à domicile, donc ça aide à passer plus de temps sur MorphOS ;)


www.sebastien-jeudy.fr - www.boingball.net - lasatire.online.fr



Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

https://www.amiga-ng.org/index.php?op=edito/viewtopic.php?topic=2666&forum=10