Index du Forum » » Tous sujets

Auteur

L'informatique alternative (AmigaOS4.1 vs MorphOs)
K-L
5346       

  PostĂ© : 01-04-2021 11:32

LOL, Crisot est de retour dans la place, rien ne baigne... 

Déjà, pour Linux, on a assez échangé sur Facebook : t'es un poissard Des années que j'utilise Linux, je joue même avec (moins souvent qu'avant il est vrai mais Proton a grandement amélioré la compatibilité des jeux Windows).

Et comme je le disais : ma mère aussi utilise Linux pour les besoins habituels d'une dame de son âge et n'a absolument aucun souci. Mais il est clair que je ne lui ferais pas utiliser MorphOS ou AmigaOS4.1 

Après, on sait que toi, tu pousses les systèmes dans leurs limites... pour tester leurs limites justement et pouvoir trouver le petit truc qui dysfonctionne.

Pour répondre à ta question, la réponse est vaste. Et si on se réfère à mon avis sur Linux, grandement différent du tien, j'imagine mal te décrire MorphOS tout en sachant que le jour où tu l'essaies à ton tour, tu viennes écrire exactement la même chose que pour AmigaOS4.1 ou Linux en fait (traduction : déception et critiques).

Après, j'utilise aussi Windows 7 et Windows 10 (pas le choix pour le taf et aussi sur Shadow mais juste pour jouer). Seul avantage de Windows 10 à mes yeux (c'est le cas de le dire) : la prise en compte des différentes formes de daltonisme (macOS aussi tiens), qui me permet de voir les couleurs correctement sans galérer.

J'ai un texte en cours d'écriture (depuis MorphOS 3.14) que je n'ai toujours pas finalisé (le boulot me fait passer trop de temps devant les écrans, j'ai du mal ensuite à rester aussi longtemps que je le voudrais pour le loisir).

Je regarderai pour l'avancer.


--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon HD 7770, 2 Go de Ram et OS4.1 FE



Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

https://www.amiga-ng.org/index.php?op=edito/viewtopic.php?topic=2666&forum=10