Index du Forum » » Tous sujets

Auteur

MicroAlchimie virtuelle
K-L
5346       

  PostĂ© : 06-09-2020 07:47

Pour pallier l'annulation de la version physique suite aux conditions sanitaires, nous avons dans l'idée de panifier une MicroAlchimie virtuelle.

Celle-ci se tiendrait sur deux jours comme prévu, les 24 et 25 octobre, virtuellement.

Techniquement, nous avons un serveur Jitsi qui tourne 24h/24 et nous ajouterions un second serveur pour absorber la charge.

Jitsi est une solution OpenSource de visioconférence. Les différents sites proposant des instances Jitsi ayant été pris d'assaut lors du confinement, nous avons décidé d'installer notre propre machine virtuelle Jitsi pour nous (les Triple A) réunir de façon hedomadaire.

Pour s'y connecter, il faudra par contre utiliser un système d'exploitation récent (Windows, Linux ou macOS) avec un navigateur Chrome ou Chromium (pas Firefox qui est assez peu compatible avec les technologies employées sauf dans ses versions les plus récentes), et une webcam bien entendu (ou a minima un micro).

Des apps sont aussi disponible pour Android et iOS.

Différentes salles seraient créées pour que chacun trouve chaussure à son pied, comme par exemple DemoScene, MorphOS, AmigaClassic, Vampire, LeBar, MicroMiga, Relec, Amedia, etc,...

Nous mettrons en ligne le site de la MicroAlchimie Virtuelle pour que les gens s'inscrivent en amont de leur participation, ceci afin de n'autoriser à se connecter que les inscrits (ça évitera du parasitage impromptu).

Que pensez-vous de cette MicroAlchimie virtuelle ? Seriez-vous intéressés par participer (pas de frais bien entendu, sauf si vous voulez faire un don à l'association) à cet évènement ?

Si oui, n'hésitez pas à poser des questions ici-même, voire proposer des idées ?


--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon HD 7770, 2 Go de Ram et OS4.1 FE



Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

https://www.amiga-ng.org/index.php?op=edito/viewtopic.php?topic=2662&forum=10