Index du Forum » » Tous sujets

Auteur

Idée pour un hypothétique système d'exploitation
Elwood
3642       

  Posté : 10-12-2017 20:33

J'ai une idée un peu tordue mais qui colle avec l'esprit d'amitié qu'on peut souvent voir entre les Amigaïstes. Je voudrai avoir votre avis.

Je pense qu'on pourrait avoir un système d'exploitation qui favoriserait les échanges entre les utilisateurs, pour créer un sentiment d'amitié entre tout le monde. Le but est multiple. J'en parle juste après.

Cet OS aurait un système d'aide intégré qui permet à un utilisateur qui a un problème de faire une demande d'aide à la communauté. Ce système le mettrait en relation avec un utilisateur qui pourrait l'aider. Quand l'un a aidé l'autre, un système de vote permettra à l'aidé de noter l'aidant.
Plus l'aidant a un meilleur vote, plus il pourra acquérir des mises à jour de l'OS. Ainsi, les gens préfèrent aider que de rien faire. Comme ça il auront accès aux prochaines mises à jour sans payer. 

Cela permettrait :
- que les gens s'entraident
- que personne se sente perdu devant un problème
- que le nombre d'utilisateur augmente grâce à cette aide gratuite, avec le sentiment "j'achète l'OS car j'ai la certitude de ne pas être largué"
- que le nombre d'utilisateur augmente grâce au sentiment je peux avoir l'OS sans payer, juste en aidant les autres.
- que le marché (nombre d'utilisateurs) soit suffisant pour permettre son avenir (face au géant Windows)

Ce système pourrait même s'étendre aux logiciels. Plus tu aides, plus tu peux avoir de logiciels gratuits. Le seul "truc" c'est que les logiciels doivent être vendus à travers la société qui organise/développe cet OS.

Pensez-vous que cela pourrait fonctionner ? qu'un tel OS puisse avoir une chance face à Windows, Linux et MacOS ? Bien-sûr que cette fonctionnalité seule n'est pas suffisante pour que cet OS devienne une alternative viable. Ce n'est qu'une idée.


--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 10-12-2017 22:56



Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

https://www.amiga-ng.org/index.php?op=edito/viewtopic.php?topic=2478&forum=10