website logo
Auteur
avatar
Crisot

Forum » » Tous sujets » » Débat : une démo OS4 peut-elle gagner une demo party ?


Posté : 15-11-2017 18:40 icone du post

Pour être un peu plus dans le sujet (je n'édite pas le précédent message, visuellement ce sera plus pollué qu'un message multiple), à savoir "une démo Os4 mérite t'elle de gagne une party face à une démo CPC".

Oui. Si et seulement si la démo Os4 pousse l'AmigaOne sur lequel elle tourne aussi loin que la démo CPC pousse le CPC loin.

La team Roudoudou (excusez moi j'ai oublié le nom du groupe) a passé 1 an sur sa démo, cette année reposant elle même sur des années (décennies?) de maitrise du hardware.

Si quelqu'un se pointe avec une démo Os4 représentant plusieurs mois de boulot sur un moteur développé pendant quelques années, alors Alea Jacta Est.

Si je me pointe comme à chaque fois avec une démo Os4 pliée en 5 jours, un peu correcte quand même comme la Three, moins loin de "break the barrier", alors non je ne mérite pas de gagner. Pourtant les chances que ça se produise auraient été non négligeables, car sentimentalement l'Alchimie reste favorable à l'Amiga, et car peu de gens ont réellement le sens du boulot respectif derrière une démo comme la Three ou celle de la team Roudoudou.

Jusqu'à présent je n'avais aucun scrupule à emporter une Alchimie avec une démo de merde. Cette année les autres productions ont été exceptionnelles. Je suis presque content de m'être pointé avec une démo Amos pour ne pas être confronté au dilemme.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2467&forum=10