website logo
Auteur
avatar
thellier

Forum » » Tous sujets » » A propos de Gallium3D+Mesa


Posté : 05-12-2013 14:06 icone du post

>Selon Hans, l'overlay c'est has-been Je sais plus ce qu'il faudrait utiliser à la place.

Il faudrait mettre l'image dans une texture et le GPU (cad un programme "shader" pour Gallium3D) ferait le calcul de la conversion YUV vers RGB et aussi la mise à l'échelle

Note: j'avais essayé de le faire avec WaRp3D mais il lui manquait des trucs pour y arriver rapidement
http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1471&forum=14

>Pour Mesa, il est selon moi, séparé de Gallium donc pas forcément livré avec 4.2. Espérons.

C'est pas faux (que ce sont 2 progs séparés) mais un Mesa sans driver hardware 3d (cad le driver libre Gallium3D puisqu'on a pas de drivers "propriétaires" pour Amiga) serait juste en rendu sofware : donc bof bof

Ce mode software lent ça permettrait juste aux développeurs de déjà créer/tester les futures applis 3D : ce serait déjà ça

Alain

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1722&forum=10