website logo
Auteur

Forum » » Tous sujets » » Comment développer le marché OS4 ?


Posté : 04-03-2012 00:05 icone du post

De tous les Amigaistes que je connais aucun ne repassera sur Amiga. (Mohic était l'un des derniers plus trop sûr s'il a vraiment laché l'affaire, l'Ours est accro mais je ne pense pas qu'il ait de NG)
Une seule raison ils font tout et bien plus sur PC. (ou MAC)
L'Amiga originel était une révolution, cette expérience est impossible à renouveller.
Le Natami est intéressant car il poursuit la voie de Commodore et comme Aros et le Kickstart 68k sont assez avancés cela pourrait bien fonctionner. (si le prix est correct).
Comme les FPGA évoluent sans cesse leur machine sera toujours plus puissante.
Pour ma part j'attends le portable, mais c'est vrai qu'un logiciel à la iPhoto est indispensable...Des solutions de cloud existent-elles ?
Je pense qu'il faut surtout avoir un cap et s'y tenir pour que les logiciels indispensables soient disponibles. Mais il faut quand même que l'Amiga s'améliore côté sécurité...peut être faut il se prendre un méchant trojan/virus pour prendre une claque et que les choses avancent dans ce domaine.
Ce qui serait génial c'est un soft qui intercepte tous les 'appels' aux customs chips et qui les simulent, le copper avec des shaders, le blitter avec ceux des cartes gfx etc. Le 68k OS4 sait déjà faire. Un peu comme OS/2 Warp faisait tourner les jeux DOS dans une fenêtre OS/2 très blufant à l'époque...


[addsig]
Message édité par : kamelito / 04-03-2012 00:25

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1265&forum=10