website logo
Auteur
avatar
K-L

Forum » » Tous sujets » » Comment développer le marché OS4 ?


Posté : 03-03-2012 09:06 icone du post

Daff : ceux qui pourraient venir sur Amiga aujourd'hui ? Les curieux, les anti conformistes, les passionnés d'informatique, les anciens utilisateurs d'Amiga (voir plus bas), etc...

Il y a de la place pour les personnes intéressées par autre chose.

Si j'avais de la place (et l'argent), j'aurais un Atari Falcon 060 à 100 Mhz avec toutes les extensions possibles, pour le fun. (Euh, ils ont quand même Netsurf pour le CSS, il tourne plutôt pas mal à partir d'un 040).

Venant de Daff, je ne trouve pas ce commentaire pessimiste mais réaliste. Sinon notre ami ne mettrait pas autant de coeur à l'ouvrage à faire vivre Obligement. Ce dernier contribue grandement à maintenir visible l'image de l'Amiga dans la fancophonie.

Pour ma part, il faut viser un marché de niche et d'anti conformistes, de personnes ne voulant pas suivre le moule imposé par les grands de ce monde et n'ayant pas peur de relever le challenge de penser différemment (je sais, je sais...). Linux est déjà là il faut dire mais cela n'empêche pas qu'il reste de la place pour les autres.

Hauts les coeurs, nous sommes toujours là

Petite anecdote que j'ai fait remarquée à Elwood à Primevère : Lors des précédentes éditions, peronne ne se souvenait du nom Amiga et nous avons tenté d'en trouver la raison vu que cette année, beaucoup l'ont reconnu.

En fait, les ado des années 90 sont passés au PC en entrant de le monde adulte. Au même moment, ils ont commencé à construire leur vie (trouver un job, s'occuper de sa chérie, fonder une famille, etc...). Ils n'avaient donc plus le temps d'aller dans des salons (quels qu'ils soient), ni même d'utiliser un ordinateur de façon ludique (quel qu'il soit d'ailleurs).

Aujourd'hui, leur vie est stable, ils ont dépassé la trentaine et peuvent maintenant se permettre de ressortir et de penser plus aux loisirs. Et ce sont eux que nous voyons arriver sur nos stands aveuc leurs enfants et pousser des "whoah ! Amiga, comme l'Amiga d'avant ?" ou "Ca existe encore, c'est excellent !".

Par contre, il faut éviter de sortir avec sa chérie apparemment. Chaque fois qu'un ancien utilisateur d'Amiga s'arrêtait pour redécouvrir les machines actuelles, leurs compagnes les tiraient par le bras, les engueulait qu'il fallait y aller ou les tapottait pour les presser...

Bref, c'est maintenant qu'il faut attirer d'anciens Amigaïstes vers les systèmes NG, quitte à faire la transition du Classic au NG.

Bref, il y a un marché potentiel, il faudra juste savoir comment le capter.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1265&forum=10