website logo
Auteur
avatar
daff

Forum » » Tous sujets » » Comment développer le marché OS4 ?


Posté : 03-03-2012 08:22 icone du post

Inversons la logique : nous, amigaïstes, quels arguments aimerions-nous entendre pour nous laisser séduire par une autre plate-forme, moins développée que la nôtre, disons l'Atari.

Sur Atari, les machines sont moins puissantes. Le haut de gamme est très cher, et dépassé.
L'OS est dépassé et reste en 32 bits, monoprocesseur, pas de carte 3D récentes, etc.
Les logiciels ne sont pas à la hauteur de ceux sur Amiga : navigateur ne gérant pas le CSS, retouche photo limitée, pas de MSN, pas de logiciel style Blender, etc.

Avec ceci, est-ce qu'un amigaïste irait s'acheter un Atari ? La réponse est évidente : non.

C'est le même cas avec un utilisateur Linux/Mac/Windows vis-à-vis de notre plate-forme.

Avoir Firefox sur Amiga ne fait pas venir de nouveaux utilisateurs : ils l'ont déjà sur Windows, il marche mieux, est plus récent et va bien plus vite. Idem pour 99% des autres logiciels, aucun n'aura un intérêt aux yeux du monde extérieur à l'Amiga.

Même si l'AmigaOS était gratuit, Open Source, et tournant sur des machines super puissante, il ne se vendrait pas plus que cela (voir la situation d'AROS).

Le monde informatique actuel est saturé. La première entreprise mondiale (et de tous les temps), Apple, n'arrive pas à augmenter ses parts de marché dans ce domaine. Comment l'Amiga pourrait-il y parvenir ?

L'Amiga est mort trois fois officiellement (Commodore, Escom, Gateway) : c'est déjà une chance de pouvoir utiliser un de ses successeurs à l'heure actuelle. Le simple fait de survivre est déjà un exploit.

Bon, j'espère que je n'ai pas été trop déprimant, mais c'est ma réalité.

Sur ce, supportons les actifs sur Amiga :)

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1265&forum=10