Sommet de la Ateam à Cardiff

Date : vendredi 22 mai 2015 à 22:42:23 :: Sujet : A-eon Technology

En Avril dernier, A-eon Technology et ACube Systems se sont rencontrés pour consolider l'alliance stratégique qui avait été annoncée au Pianeta Amiga fin 2013. C'est à Cardiff (Angleterre) que les deux sociétés se sont retrouvées tout au long de 3 jours, avec également Varisys, le fabriquant des cartes de A-eon. On nous laisse entrevoir plus de coopérations entre les deux sociétés.

A la suite de plusieurs réunions qui se sont déroulées dans le QG de A-eon Technology à Cardiff, les deux sociétés se sont mis d'accord sur un plan de développement commun pour assurer l'avenir de nouveautés concernant autant le matériel que le logiciel, pour les Amigas Classic et Nouvelle Génération. Pour le développement de matériels et logiciels, une feuille de route a été établie et sera suivie et financée par les deux sociétés. Celle-ci inclus une liste de nouveaux matériels et logiciels, en commençant par le Minimig Plus, une version mise à jour de la plus connue des implémentations FPGA de Amiga 500.

Pendant ce sommet, les 2 sociétés ont aussi rencontré Varisys, pour discuter de nouvelles opportunités concernant des produits matériels.

Max Tretene, directeur technique de ACube Systems, a annoncé "être très excité de réaliser tous ces nouveaux projets. Enrico Vidale, PDG de la société, a indiqué que "cette alliance stratégique peut être intéressante pour toute la communauté Amiga".
Matthew Leaman, directeur de A-eon, espère que "la combinaison des connaissances techniques et financières d'ACube et A-eon mène à de nouveaux succès".
Trevor Dickinson ajoute qu'il est "plus optimiste aujourd'hui que jamais à propos de l'avenir de la scène Amigaïste."

Lire l'information en anglais sur le site de A-eon Technology.







Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

L'URL pour cet article est : https://www.amiga-ng.org/index.php?op=edito/article.php?sid=980