Nouvelles versions des pilotes graphiques RadeonHD

Date : mardi 28 octobre 2014 à 00:52:32 :: Sujet : A-eon Technology

Mise à jour pilotes RadeonHD 1.0 :

A-EON Technology a une fois de plus commandé un développement auprès de Hans de Ruiter, développeur de couche graphique, pour mettre à jour le pilote RadeonHD V1.0 actuel. Il a été ajouté le support des cartes graphiques RadeonHD dans la série des R5, R7 et R9. Les utilisateurs enregistrés de la version RadeonHD v1.0 peuvent effectuer la mise en jour en 1.2 gratuitement sur AMIStore ou depuis le site de téléchargement de A-eon.

Développement des pilotes RadeonHD 2.4 :

De plus Aeon a commandé la lecture vidéo accélérée par le matériel en utilisant le processeur graphique (GPU) des cartes RadeonHD. Ceci permet la lecture de vidéos 1080p sur toutes plateformes AmigaOS 4
avec carte RadeonHD. Aeon a aussi demandé à Hans d'implémenter la gestion du DMA pour l'X1000 pour libérer toute la puissance des cartes graphiques sur cette plateforme. 

NOTE : ces deux pilotes seront bientôt disponibles.


Les principales fonctionnalités du pilote 2.x sont :

- bitmaps YUV avec CompositeTags().
Les bitmaps YUV420p sont 37,5 % de la taille des bitmaps 32-bit ARGB. Ce qui fait moins de données à copier vers la carte graphique.

- Alors que l'overlay est limité à 1-2 surfaces et ne respecte pas la transparence, la Video Composite peut faire un rendu d'un nombre illimité de surfaces et peut effectuer un alpha blending au lieu du chroma key et cela peut être utilisé pour des effets vidéos avancés.

- Les vidéos peuvent être modifier en y appliquant un effet de rotation, de transformation ou elles peuvent même être projetées dans une autre video.

- L'alpha blending/compositing peut être utilisé pour faire des fondus enchaînés entre des vidéos ou d'autres effets.

- Lecture de vidéos 1080p avec des fichiers dans ce format

- Support pour la dernière génération de cartes graphiques AMD Radeon Rx dans la série des R5, R7 et R9 (consultez la page de compatibilité sur le site de Hans de Ruiter)

Téléchargez le PDF de la news






Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

L'URL pour cet article est : https://www.amiga-ng.org/index.php?op=edito/article.php?sid=945