website logo

Q.T. 4.7 est là, avec son lot de logiciel

lundi 08 juillet 2013 @ 10:29:53

Sujet : Logiciels pour AmigaOS 4.1

Q.T. (à prononcer "Cute" en anglais) est, pour schématiser, une API qui permet la création d'interfaces graphiques. Pour faire encore plus simple, Q.T. est analogue à Reaction ou MUI. On doit ce port à Alkfil Thorbjorn Wennemark

Cette nouvelle version inclut le support de Webkit, systrayicons, un rendu natif ainsi que plusieurs autres nouveautés (à lire dans le Readme). A l'usage, la rapidité par rapport aux anciennes versions est flagrante.

Plusieurs applications sont dores et déjà disponibles (et d'autres sont à venir grâce , entre autres, à Guillaume "zzd10h" Boesel qui est déjà en tain d'expérimenter cette programmation objet).

Télécharger l'archive complète de Q.T. 4.7 (pour les développeurs)
Télécharger l'archive utilisateurs de Q.T. 4.7


Voici une petite liste de logiciels disponibles :

MuseScore, le seul éditeur WYSIWYG de partitions pour AmigaOS 4.1 comprenant autant de fonctionnalités. Le port de Q.T sur notre plateforme a été en grande partie motivé par ce logiciel, l'auteur du portage tant lui-même musicien.


JuffEd, un éditeur de texte avec surlignage, une interface graphique agréable et bien d'autres petites attentions.


ScreenGrab, qui porte bien son nom puisqu'il permet de réaliser des copies d'écran.

Pencil, un simple éditeur d'animation. Peut exporter au format SWF.

FlasQ, un autre outil d'animation, développé par Alkfil lui-même. Pas très complet mais des améliorations sont à venir petit à petit.

EasyPaint, semblable  Windows Paint, un simple outil de retouche.

OpenGOO, calqué sur le jeu "Tower of GOO".

QTWebkit (disponible dans QT:demos/browser) est un navigateur basé sur WebKit (tout comme Safari et OWB entre autres), rapide, compatible et pouvant parfaitement se substituer à votre navigateur habituel. Toutes les fonctions importantes sont présentes. A essayer d'urgence.

Enfin, sachez qu'Alkfil lance un concours : d'ici au 30 août, un prix très spécial sera offert à celui qui aura porté ou développé le plus grand nombre d'applications pour Q.T. Les programmes devront fonctionner aussi bien sur X1000 que sur Sam et Alkfil distribuera les points en fonction de la difficulté du travail accompli.



Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
L'url pour cet article est : https://amiga-ng.org/article.php?sid=845