website logo

Petit patch pour les Sam440

dimanche 28 novembre 2010 @ 20:45:05

Sujet : Infos concernant la carte SAM440

Lorsque Crisot a créé RageMem, un outil de benchmark mémoire pour les machines fonctionnant sous AmigaOS 4.1, il a mis en évidence un bogue inhérent à certaines cartes Sam440. En effet, le registre MMUCR n'était pas configuré correctement au démarrage et cela avait pour conséquence de réduire drastiquement la vitesse en écriture du cache L1.


Télécharger L'outil de configuration des Sam440.

Mise à jour :

Le fichier sur OS4depot a été mis à jour avec un bug corrigé dans la détection de la configuration MMUCR et plus d'informations sont disponibles en utilisant l'argument VERBOSE.
(Merci a Lucaricossa pour l'info)


Ce bogue avait été détecté dans la future Sam460 mais pas encore démontré sur les CPU AMCC 440, ACube a donc sorti un patch (qui sera par la suite intégré d'office à AmigaOS 4.1 dès sa prochaine mise à jour) pour pallier à ce souci.

A installer dans le Startup-Manager (ou dans la WBStartup pour les versions du système antérieures à AmigaOS 4.1 Update 1) ou à insérer dans S:Startup-Sequence.

Ci dessous la description de ce qu'apporte en plus ce patch :

  • Il permet la lecture en préchargement anticipé pour la RAM graphique des cartes Radeon. Si une carte Radeon est installée, l'utilitaire va modifier le registre PCI POM2 de façon à activer la lecture en préchargement anticipé. Cela accélère la lecture mémoire des cartes graphiques en passant de 15Mo/s à 38Mo/s sur les Radeon M9 par exemple.




  • Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
    L'url pour cet article est : https://amiga-ng.org/article.php?sid=519