Hyperion annonce Amiga OS 4.1

Date : samedi 12 juillet 2008 à 04:32:23 :: Sujet : Logiciels pour AmigaOS 4.0

Voici l'annonce d'Hyperion

Antwerp, Belgique - 11 Juillet 2008.

Hyperion Entertainment est heureux d'annoncer qu'Amiga OS 4.1 est maintenant en phase finale de test, sa sortie étant prévue pour le milieu du troisième trimestre 2008.
Utilisant les bases solides d'AmigaOS 4.0, Amiga OS 4.1 apporte une multitude de nouvelles fonctionnalités qui pose les jalons du déploiement d'applications industrielles sur la plate-forme Amiga.

Mise à jour : le prix de vente suggéré (confirmé par Relec) devrait être de 105 Euros + TVA, le pack incluant la bote, le CD avec son numéro de série et un manuel

Des applications phares comme peuvent l'être des navigateurs modernes, les logiciels de productivité ou bien les gestionnaires d'images, utilisent toujours plus de RAM, la conséquence étant de rapidement se retrouver à court de mémoire vive. Amiga OS 4.1 offre un système de mémoire paginée intelligent en utilisant le disque dur comme relais mémoire, uniquement quand vous en aurez besoin.

Les logiciels de gestion multimedia (photos, vidéos, musiques) ainsi que les jeux 3D ont initié une révolution en matière de stockage de données, obligeant les disques durs à atteindre la barrière du téraoctet. Amiga OS 4.1 apporte un tout nouveau système de fichiers, JXFS, le plus rapide et le plus sûr disponible sur la plateforme Amiga, supportant les disques et partitions de plusieurs teraoctets.

Les cartes graphiques elles aussi sont devenues de plus en plus puissantes et universelles. Amiga OS 4.1 apporte la gestion 3D intégralement intégrée au système. Le bon côté de la chose est que l'interface utilisateur d'Amiga OS 4.1 offre des possibilités en terme de fonctionnalités et de personnalisation encore jamais vues sur AmigaOS telles que les fenêtres transparentes. De plus, l'utilisation de ce moteur permet de n'avoir aucun effet de scintillement lors des mises à jour l'affichage.

Sa basant sur ce moteur d'affichage, "Cairo", la bibilothèque de rendu 2 qui est devenu en peu de temps le standard dans l'industrie et qui a permis l'avènement de logiciels comme OpenOffice, SWING ou FireFox 3, se voit implémenté dans Amiga OS 4.1.

Grâce à ces nouvelles caractéristiques, AmigaOS 4.1 ouvre la voie à de nouvelles possibilité pour la plate-forma Amiga. En effet, AmigaOS 4.1 n'est pas seulement l'incarnation la plus avancée d'AmigaOS à ce jour, il est aussi la meilleure façon de retrouver les sensations d'antan (quand l'informatique était "fun").

Voici une liste non exhaustive des fonctionnalités majeures d'Amiga OS 4.1 :

Mémoire paginée intelligente
Moteur de rendu composite matériel (Famille des Radeon R1xx et R2xx)
Implémentation du moteur de rendu 2D "Cairo"
Support du protocole de transfert d'image (PTP) pour une meilleure compatibilité avec les appareils photo numérique
Système de fichiers JXFS avec support des disques et partitions de plusieurs téraoctets
Workbench amélioré
Amélioration des fonctionnalités du DOS (support total du 64 bits, support universel de notification, mise à jour automatique des resources disques)
Amélioration du déplacement d'écran avec accélération 3D
Vraie transparence dans AmiDock
Nouvelle version des pilotes Warp3D pour les cartes Radeon
Et bien d'autres choses

Métariel requis: AmigaOne
Carte graphique requise pour le moteur de rendu composite: Radeon 1xx or Radeon 2xx
Carte graphique recommandée: Radeon 9250

Amiga OS 4.1 sera vendu en bote et sera distribué dans le monde entier par Acube Systems Srl. Les détails concernant le prix et la disponibilité sont à venir.






Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

L'URL pour cet article est : https://www.amiga-ng.org/index.php?op=edito/article.php?sid=134