website logo

Pilote Radeon HD v5

mercredi 31 août 2022 @ 16:28:09

Sujet : A-eon Technology

Le pilote Radeon HD v5 est disponible à l'achat directement auprès d'AmigaKit (et étonnamment non disponible sur AmiStore).

 

RadeonHD Retail Pack

Au prix de 49,99€ (53,56€ avec les taxes), il est obligatoire d'acheter la version boîte (mais un lien pour télécharger le programme sur AmiSphere sera probablement disponible dans les semaines à venir).

 

Cette nouvelle version n'est intéressante que pour les possesseurs de cartes Radeon HD SI de type  Radeon 7000 et 9000 et leur dérivés commes les R7 2xx et R9 2xx) et active, entre autres, la fonctionnalité de décodage vidéo matériel sur ces systèmes. Ce pilote ne fonctionne pas avec les cartes antérieures à ces modèles.

 

Clairement, les utilisateurs les plus intéressés seront les possesseurs d'AmigaOne X1000, les possesseurs de X5000 et de Sam460/AmigaOne 500 ayant, eux, la possibilité d'utiliser des cartes Radeon RX, pleinement supportées par le pilote Radeon RX livré avec l'Enhancer Software.

 

Note : certains ont trouvé une bidouille pour faire fonctionner une Radeon RX sur X1000 mais ce n'est pas à la portée de tous et il y a tout de même quelques limitations (voir ce sujet, en anglais, sur Amigans).

 




Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
L'url pour cet article est : https://www.amiga-ng.org//article.php?sid=1296