website logo

Jagged Alliance 2

samedi 28 juin 2008 @ 20:46:38

Sujet : Logiciels pour AmigaOS 4.0

Rogue, l'un des frères Frieden, a encore frappé.

Cette fois-ci, c'est Jagged Alliance 2, un RTS sorti il y a déjà quelques années, qui nous arrive sur Amiga OS 4.

Pour que ça fonctionne (le jeu devrait être jouable aussi bien sur AmigaOne que sur Amiga Classic), voici ce qu'il vous faudra:

  • AmigaOS 4.0. Il vous faudra les dernières mises à jour du système installées.
  • Les bibliothèques partagées LibSDL que l'on peut trouver sur la page SDL du site de Richard Drummond.
  • Les fichiers du jeu Jagged Alliance. Soit la version Windows, soit la version Linux. Pour l'instant, seule la langue anglaise est supportée. Si nous, francophone, voulons la version dans la langue de Molière, il faudra qu'on en fasse la demande auprès de Rogue (une petite donation pourrait le motiver à nous porter cette version).

    La version démo n'est pas supportée, la compilation de celle-ci n'a pas fonctionné.

    Télécharger le moteur de Jagged Alliance 2
    Visiter le site en français, créé par un passionné, de Jagged Alliance 2 (avec copies d'écran du jeu)
    Visiter le site FriedenHQ
    Acheter la version Linux de Jagged Alliance 2


    Voici donc son scénario (tiré de JeuVido.com) :

    Arulco, une petite île d'Amérique du Sud au climat tropical et dont le pourcentage d'humidité avoisine les 300 pour-cents se trouve être le théâtre de Guerilla : Jagged Alliance 2. C'est sur ce petit coin de paradis à la végétation luxuriante, rempli de jungles propices aux embuscades et de moustiques gros comme des moineaux que Enrico aurait du régner. Mais hélas, il n'a pas choisi le bon numéro. Sa chère et tendre épouse, Deidranna, s'est arrangé pour assassiner son père, le roi, et mieux, elle l'a fait accuser du régicide et exiler. Maintenant à la tête du pays, cette femme cruelle et vaniteuse mène le pays selon ses humeurs, faisant régner la terreur et la répression. Le prince Enrico, n'en pouvant plus, décide d'engager des mercenaires pour renverser Deidranna. Et évidemment, le mercenaire c'est vous...

    C'est donc dans des décors très bruns et verts que Jagged Alliance se passe. Vous démarrez avec un certain pécule gracieusement offert par le Prince Enrico et c'est avec quelques mercenaires fraîchement débarqués que vous atterrissez à Arulco. La lettre dans la poche d'un de vos hommes et signée par Enrico lui-même, devrait vous permettre de vous mettre à la colle avec les guérilleros du coin, peu aimables à ce qu'on dit mais très débrouillards quand il s'agit d'arracher les yeux de leurs victimes :)




  • Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
    L'url pour cet article est : https://amiga-ng.org/article.php?sid=129