A-Eon ne possède plus de license AmigaOS 4.1

Date : samedi 26 mars 2022 à 12:18:32 :: Sujet : A-eon Technology

Si certains d'entre vous ont tenté d'acheter un X5000 récemment, il est probable que vous ayez reçu l'un des tout derniers disponibles car il devient très difficile de s'en procurer actuellement.

Et l'explication de cette pénurie serait simplement due au fait qu'A-Eon ne possède plus de license AmigaOS 4.1 OEM valide pour vendre le X5000, ce qui est très problématique si on l'achète pour uniquement profiter de ce système d'exploitation.

Les rares encore en vente sont les invendus qui disposaient encore d'une license OEM. De plus, le CD d'installation pour X5000 n'a jamais été en vente directement, seule la version OEM existe. Ainsi, même si certains voudraient passer par des versions pirates, ils ne pourraient enregstrer leur version sur le site d'Hyperion.

On comprend maintenant que l'avenir du X5000 va reposer sur le futur OS d'A-Eon, MorphOS ou encore Linux.

Pour ce qui est de l'A1222 (la fameuse carte Tabor annoncée en... 2014), il reste à savoir si une license AmigaOS 4.1 sera proposée ou s'il faudra utiliser le futur OS d'A-Eon.

En définitif, si l'on veut du matériel neuf pour AmigaOS 4.1 aujourd'hui, il ne reste plus que la Sam460LE proposée par A-Cube, actuellement en précommande.







Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

L'URL pour cet article est : https://www.amiga-ng.org/index.php?op=edito/article.php?sid=1285