C'est la rentrée pour les sorties logicielles

Date : jeudi 09 septembre 2021 à 01:05:49 :: Sujet : Logiciels pour AmigaOS 4.1

Après des mois de juillet et août plutôt calmes, il est temps de faire le point sur les sorties logicielles récentes sur OS4Depot de cette fin d'été au goût d'été indien !

BibVision est une visionneuse de texte de la bible dont la version 2.1 est sortie début août. Cette version apporte quelques améliorations mineures mais permettant de moderniser l'interface graphique.

Sonos Controller est un tout nouveau logiciel permettant de contrôler ses enceintes Sonos depuis son Amiga du moment qu'il est relié au même réseau. N'ayant pas d'enceinte de cette marque je n'ai pas pu le tester mais les retours sont plutôt bons et l'interface est plaisante.

Backitallup passe en version 53. Il s'agit d'un logiciel de sauvegarde de disque à disque maintenu par Co'in Wenzel qui est le mainteneur principal de la DOS.library d'AmigaOS 4. Son interface reste sommaire mais efficace, cependant elle pourrait en rebuter certains. 

Les classes MUI additionnelles Nlist, texteditor, thebar et betterstring ont été mises à jour. Elles sont utilisées par la majorité des logiciels exploitant MUI. À noter toutefois qu'il s'agit principalement de corrections ou additions mineures.

La visionneuse PDF RNOpdf passe en version 1.4 et apporte au passage le support de la localisation (pas encore de traduction française disponible), l'amélioration de la fonction export plus de nombreux autres correctifs.

Le serveur FTP ZitaFTP a lui aussi subit une mise à jour de maintenance en passant en version 1.23.

Le lecteur de Web radio et de podcast Mediavault passe en version 1.3.0 avec la correction de nombreux problèmes liés à la gestion des rafraîchissements de la liste des radios ainsi que la simplification des dépendances requises. 

Le client FTP RNOxfer à reçu une mise à jour importante en 1.3 avec l'ajout du protocole SFTP, le support des gros fichiers, la vérification des uploads, l'ajout d'une requête de mot de passe et plein d'améliorations diverses. 








Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

L'URL pour cet article est : https://www.amiga-ng.org/index.php?op=edito/article.php?sid=1272