AmiSSL 4.9 disponible

Date : lundi 05 avril 2021 à 07:31:13 :: Sujet : Logiciels pour AmigaOS 4.0

Le projet AmiSSL est un effort collaboratif dont le but est de développer une bibliothèque partagée basée sur la bibliothèque OpenSSL pour les systèmes de type Amiga.

La bibliothèque ainsi que son SDK fourni tente d'être 100% compatible au niveau API/ABI par rapport à la version OpenSSL sur laquelle elle est basée. De plus, grâce à sa conception de type bibliothèque partagée, elle est peut être utilisée par plusieurs applications Amiga en même temps. De nombreux programmes utilisent déjà AmiSSL : le concept de bibliothèque partagée permet de réduire la consommation mémoire et permet aux développeurs d'intégrer une solution optimisée, stable et moderne dans leurs applications avec un minimum d'effort.

Grace à des mises à jour régulières d'AmiSSL, les applications et leurs utilisateurs bénéficient de mises à jour et de correctifs d'OpenSSL, sans que le code ne soit modifié.




AmiSSL 4.9 est disponible directement à partir de https://github.com/jens-maus/amissl/releases/4.9 (ou simplement via AmiUpdate) et contient les modifications suivantes :

  • Mise à jour vers OpenSSL par rapport à la version d'OpenSSL 1.1.1k (25.03.2021), qui apporte des corrections de bugs et des correctifs de sécurité
  • Amélioration et simplificiation de la logique dans la amisslmaster.library permettant de choisir quelle bibliothèque ouvrir
  • L'Installer effacera dorénavant les bibliothèques d'AmiSSL redondantes lorsque c'est possible
  • Ajout de la traduction suédoise
  • Mise à jour des icônes avec style plus moderne de type GlowIcons.
  • Ajout d'un exemple de script d'installation pour openssl.cnf file et CA.pl.
  • Ajout de la documentation pour CA.pl dans la documentation d'OpenSSL







  • Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

    L'URL pour cet article est : https://www.amiga-ng.org/index.php?op=edito/article.php?sid=1263