MiniGL4GL4ES disponible

Date : mercredi 01 janvier 2020 à 01:33:18 :: Sujet : Développement

Que les possesseurs de Radeon RX Polaris se réjouissent (et les autres aussi) car Daytona675x vient de sortir, pour nous souhaiter une excellente Année 2020, son wrapper MiniGL redirigeant les appels 3D de cette bibliothèques vers Warp3D Nova au lieu du Warp3D d'origine.

Dans les faits, cela va permettre :

  • Aux possesseurs de Radeon RX Polaris, dépourvus de pilote Warp3D de lancer tous les jeux et applications originellement prévus pour cette bibliothèque
  • Aux possesseurs de Radeon HD qui n'ont pas acheté le pilote Warp3D SI de lancer tous les jeux et applications originellement prévus pour cette bibliothèque

Télécharger MiniGL4GL4ES 3.2


MiniGL4GL4ES est un hack développé par Daniel qui repose sur GL4ES dont nous avons déjà parlé dans les news précédentes (travail réalisé par Kas1e et PtitSeb).

Ce hack permet dans certains programmes d'obtenir des vitesses égale ou supérieures à Warp3D SI sur les Radeon HD.

Attention : une seule instance MiniGL peut être lancée à la fois (un programme utilisant MiniGL à la fois) sinon c'est plantage.

La quasi totalité des programmes MiniGL fonctionne à l'exception notable de Shogo (jeu utilisant des fonctionnalités bien spécifiques).

Installation : copier (pensez à faire une sauvegarde des anciens) les fichiers minigl.library et mglut.library dans LIBS: (un script d'installation et de désinstallation est fourni)







Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

L'URL pour cet article est : https://www.amiga-ng.org/index.php?op=edito/article.php?sid=1225