IBrowse 2.5

Date : dimanche 01 septembre 2019 à 10:16:23 :: Sujet : Logiciels pour AmigaOS 4.1

IBrowse fait partie intégrante de l'histoire de l'Amiga en général et après plusieurs (au moins une décennie) années de gestation, Oliver Roberts et l'équipe de développement annoncent la sortie de la version 2.5.

IBrowse 2.5 corrige de nombreux bugs, en faisant la version la plus rapide et la plus stable à ce jour. Supportant intégralement et nativement AmigaOS 4.1, IBrowse 2.5 apporte de plus un support moderne de SSL/TLS.


IBrowse

IBrowse 2.5 est disponible directement à partir de https://www.ibrowse-dev.net/store/ au prix de 55€ (des réductions sont disponibles pour les personnes ayant déjà une clef IBrowse 1.x ou 2x).


Ci-dessous les nouveautés :

  • Toute nouvelle version OS4 native. Il ne s'agit pas d'un simple port car de nombreuses fonctionnalités spécifiques à AmigaOS 4.1 Final Edition sont utilisées telles que le système RTG de la graphics.library (laissant de côté CyberGraphX complètement). On note aussi le décodage bien plus rapide des images en utilisant le rendu de composition, les polices adoucies (anti-alias) et une gestion correcte du temps.
  • Le support d'AmiSSLv4, permettant l'usage des versions SSL les plus modernes pour AmigaOS (dont TLSv1.3) et basé sur la version la plus récente d'OpenSSL, a été ajouté à iBrowse 2.5.

  • Utilisation des fonctionnalités de MUI 4.0 et MUI 5.0, incluant le pointeur de souris sensible au contexte, le support de plusieurs menus intégrés à MUI et autre ajouts de ce dernier. MUI 3.8 reste supporté (même si la recommendation est d'utiliser a minima la 3.9).
  • Il est possible de définir jusqu'à 128 utilisateurs différents dans les préférences, permettant de configuer plus finement le "spoofing" du navigateur

  • Les décodeurs internes des images ont été grandement améliorés, avec de nombreuses corrections, la gestion du canal alpha et des optimisations de vitesse. Les décodeurs JPEG et PNG tirent maintenant pleinement parti  des améliorations et optimisations présentes dans les Warp Datatypes, ce qui inclut des optimisations AltiVec pour le décodeur JPEG.
  • Support complet du canal alpha sur les écran de plus de 15 bits
  • Gestion des fichiers et des téléchargements de plus de 4Go, avec support correct des fichiers de plus de 2Go.

  • Le standard OpenSearch est maintenant supporté, permettant l'ajout automatique de différents moteurs de recherche dans la barre de recherche, en plus du support existant  de l'ancien Sherlock/Mycroft support présent dans iBrowse 2.4.

  • L'objet TextEditField a été grandement revu, avec des corrections et l'ajout de nouvelles fonctionnalités. Le rendu est maintenant réalisé d'une manière compatible avec MUI 4.0/5.0 permettant à ces objets d'hériter les réglages MUI. La molette de la souris peut maintenant être utilisée et plusieurs raccourcis clavier sont maintenant supportés.

  • Amélioration de la stabilité générale et correction de quelques fuites mémoire.

  • Enfin, il est noté des centaines d'autres corrections mineures et majeures, des améliorations et une meilleure tolérance sur les sites problématiques 







Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

L'URL pour cet article est : https://www.amiga-ng.org/index.php?op=edito/article.php?sid=1212