Du jeu pour Noël... pour Warp3D NOVA

Date : lundi 24 décembre 2018 à 09:56:18 :: Sujet : Logiciels pour AmigaOS 4.1

C'est une excellente nouvelle pour les possesseurs d'Amiga NG équipés de carte graphique récente ainsi que du pilote Radeon HD (ou Radeon RX) et de Warp3D NOVA.

En effet, Kas1e, qui travaille d'arrache pied sur la bibliothèque ogles2, a porté 3 jeux pour AmigaOS 4.1.

Barony est un FPS dont les grahismes rappellent furieusement MineCraft. Il a reçu un excellent accueil sur les autres plateformes sur lesquelles il est disponible (macOS, Linux et Windows). Kas1e met à disposition uniquement le binaire, le jeu étant payant (13€ environ) et peut s'acheter directement sur http://www.baronygame.com/index.html (le lien pour télécharger n'apparaît bizarrement pas avec Odyssey, achat à réaliser avec un système autre).

Télécharger le binaire de Barony

Prototype, créé par Dark Castle Software, est un shoot'em up ressemblant à R-Type. Porté par Kas1e et PtitSeb (le petit frenchie avec qui Kas1e travaille sur ogl2es) le jeu tire bien partie des nombreux effets possibles de NOVA. Le jeu peut se jouer aussi bien au clavier qu'au joypad.

Télécharger Prototype

Enfin, Friking Shark, créé par Javier Martin et porté par là aussi par PtitSeb et Kas1e est un excellent remake de Flying Shark, le shoot en avion des années 40. Là aussi, effets de transparence, vitesse et fluidité sont au menu. Jouable au clavier uniquement.

Télécharger FrikingShark

Malheureusement (mais il faut bien aller de l'avant), encore une fois, seuls les systèmes équipés de cartes graphiques récentes et des pilotes adéquats pourront en profiter.

En tout cas, cela promet quelques bonnes heures de jeu en cette fine d'année.







Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

L'URL pour cet article est : https://www.amiga-ng.org/index.php?op=edito/article.php?sid=1186