Nouveau jeu en préparation par AmiBoing

Date : vendredi 22 avril 2016 à 09:27:44 :: Sujet : Développement

AmiBoing a récemment mis en ligne une vidéo sur laquelle on peut voir le développement déjà bien avancé de leur moteur de jeu nommé XEngine.

Les premières images dévoilées par cette vidéo semblent nous amener vers un jeu de plateforme tout en 3D. AmiBoing explique que c'est un programme fait en quelques jours utilisant MiniGL et Warp3D et prévu pour être montré lors d'un rassemblement récent. Fonctionnant à 60 fps sur un X1000 + Radeon HD 7750, ce moteur tourne très bien sur Sam460.

Warp3D NOVA sera utilisé à terme, le développement initial servira de couche GL pour le résultat final. Utiliser un système de couche GL sera plus pratique pour AmiBoing afin de porter leurs jeux sur les autres systèmes (Android par exemple).

AmiBoing expliquent qu'ils ont essayé de coder directement Warp3D NOVA (Bump Mapping, Specular Maps,...) et que tout a parfaitement fonctionné mais vu qu'ils découvrent la 3D, il reste du chemin avant d'obtenir un produit final. Le projet présenté ne sera peut-être qu'un tout petit produit.

http://www.amiga-ng.org/resources/Jeux/xengine-2.jpg  

MAJ : une copie d'écran montrant les logiciels de développement est visible sur ce lien







Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

L'URL pour cet article est : https://www.amiga-ng.org/index.php?op=edito/article.php?sid=1043