Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 893 899

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Démos Crisot/UNIVERSE

Démos Crisot/UNIVERSE#516

10Contributeur(s)
JaYK-LdaffLioPseudaxosElwoodthelliersinisrusCrisotsadirux
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Je viens de me taper une grosse réflexion sur le sujet et pense avoir la réponse au problème. C'est lié à un défaut majeur de Warp3D: Il fige totalement le système pendant le rendu. Y compris les autres process. Aucun multitâche.

Et justement, mon triple buffer est dans un process parallèle et attend la vsync. Si la vsync se fait pendant que Warp3D trace, comme à ce moment précis mon process triple buffer est figé, on saute une frame.

Bref il y aurait plusieurs solutions "compromis", la moins pire serait simplement de supprimer la vsync. Le framerate serait touours optimal (et même supérieur à 60 fps jusqu'aux limites de la machine), ça supprimerait la saccade, mais on choperait du tearing.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Entre le tearing et les saccades, mon coeur balance :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sadirux sadiruxicon_post
@Crisot

Quel outil utilises-tu pour tracer l'execution de ta démo (voir de l'OS) ? car là tu m'as jeté des étoiles dans les yeux, si je ne dis pas de bétise, il n'y a pas de séparation de priviliége au niveau du kernel (ring0 / ring 1), du coup je me dit que tu dois avoir un bout de code qui trace en permanence les structures d'Exec pour voir où il en ai.

Bref, quel est ton secret
thellier thelliericon_post

> la moins pire serait simplement de supprimer la vsync

Considérant que Warp3D (par son blocage de l'OS) supprime l'éventuel parallélisme traçage warp3D / arrivage du vsync changement buffer : Est ce que c'est pas tout le triple-buffering qui perd son intérêt alors...

> outil utilises-tu pour tracer l'execution de ta démo

Un timer en micro ou millisecondes je suppose...

Alain


Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Crisot Crisoticon_post
Alain: Tu mets le doigt dessus: Sans l'intérêt d'un process asynchrone, c'est tout le triple buffer qui perd son intérêt. EDIT: A tout à l'heure! :-D

Sardinux ( :-) !): Qu'entends tu par "tracer l'exécution de ma démo"?
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 18-01-2017 13:21
sadirux sadiruxicon_post
@crisot

Non laisse tomber, j'ai dû mal m'exprimer car ça me dépasse, je cherche juste à comprendre comment tu as identifié que je cite : "Warp3D fige totalement le système pendant le rendu. Y compris les autres process. Aucun multitâche."

J'aimerai bien comprendre la méthode utilisée :) rien de plus
K-L K-Licon_post
Bon, en fait, au temps pour moi, la démo de Three qui fonctionne est la première mouture (sans les textures compressées), j'ai bien fait de la garder.

La dernière version, elle, n'affiche toujours pas les textures. Dommage que Hans n'ait pas prévu cette fonctionnalité dans Warp3D Radeon HD.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme