Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 182 677

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Démos Crisot/UNIVERSE

Démos Crisot/UNIVERSE#516

10Contributeur(s)
JaYK-LdaffLioPseudaxosElwoodthelliersinisrusCrisotsadirux
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Par conte je confirme que sur RadeonHD, la démo est jouée en flat shading (pas de textures, uniquement des couleurs et des dégradés). 

Pas de souci sur Sam440, exceptées des saccades, que j'avais déjà constatées sur l'ancienne version.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 27-02-2016 12:21
thellier thelliericon_post
Je sais pas pour RadeonHD mais sur ma sam440 y avait un pb dans cette demo avec le driver de Warp3D de 41FE et donc j'ai remis l'ancien définitivement
cad pour une Sam440 utilisant le driver r200 driver :
W3D_R200.library 253572 1/1/2013 = marche
W3D_R200.library 230256 8/10/2014 = bogue

 http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?post_id=95613

De toute façon Warp3D V5 (OS4) est hyper sensible: faut pas faire trop intelligent et bien lui remettre tout ces W3D_SetTextureBlendTags à chaque fois et en sortant (voir Aminet/cow3d)
Ceci dit je crois me rappeler que mon Microbe3D boguait aussi avec ce driver... donc la bug est bien plutôt dans le driver : une bug qui gênerait le multitexturing (bump mapping)

Ca doit assez passer inaperçu car y a pas trop de gens qui font du multitexturing sur warp3D ;-)


Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
sinisrus sinisrusicon_post
Chez moi "universe the trip" j'ai un problème de couleur dominante violet rose c'est très moche :-/
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram

Message édité par : sinisrus / 17-01-2017 20:01
Crisot Crisoticon_post
K-L il n'y a rien à "hacker", Warp3D est une lib simple, on appelle finalement assez peu de fonction pour avoir un rendu.

Le problème c'est que Warp3D Os4.1FE contient des bugs et n'a pas été mis à jour publiquement. Alors à chaque fois c'est mes démos qui trinquent parceque finalement, j'utilise à peu prêt tout en même temps. Je mail beaucoup avec Daytona675, et il corrige pas mal de choses pour les futures mises à jour, un très très bon gars!

Pour l'absence de textures sur RadeonHD, c'est très probablement que Warp3D HD ne supporte pas les textures DXT. Ce qui est bien dommage. Sur la 9000 j'obtient un sacré boost. Hier j'ai un peu bricolé et j'arrive même à faire fonctionner Odyssey en 1920x1080x32 à 60 fps. Constant. Contre 30-40 avant, c'est dire si le gain est conséquent.

Warp3D en lui même a bien progressé, sincèrement je suis content car on commence à arriver aux vrais performances de ce que ces Radeon sortaient sur PC. Bon, on est peut-être à la moitier au ou tier, mais c'est bien mieux qu'il y a quelques années, de toute façon vu le peu de polygones dans les jeux de la génération 9000, l'absence de T&L ne se fait pas tellement sentir. Le problème c'est qu'il subsiste pas mal de petits bugs.

Je suis quand même curieux de voir vos Radeon HD tourner mais bon, pour le coup je n'en attend pas grand chose. Une R9 ça affiche des MILLIARDS de polygones, mais avec le peu de support hardware de la puce, le contraste doit être colossal.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
J'ai effacé l'ancienne version pour la remplacer par la dernière.
Où puis-je trouver l'ancienne qui fonctionnait ?
Je ne vais tout de même pas être obligé de télécharger la démo depuis Youtube !? Ce serait invraisemblable :)

Crisot Crisoticon_post
Je vais bricoler une version compatible avec les deux. Un peu de patience là j'ai 40, je code pas beaucoup X)

--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 28-02-2016 14:32
K-L K-Licon_post
The Trip fonctionne maintenant sur les RadeonHD.

Il y a en effet : DXT texture compression for higher performance dans le pilote Warp3D_Radeon d'AmigaOS4.1 FE Update 1.

La démo démarre avec un souci de couleurs pendant quelques secondes (noir et blanc) puis s'affiche correctement.

En 1920x1080, seuls 50% du CPU sont utilisés mais il y a des saccades régulières (qui étaient déjà présentes mais moins prononcées).

En tout cas, elle est visible sur les Radeon HD maintenant. Profitez-en, les prochaines que vous verrez d'Universe/Crisot seront sûrement sur PC (tant que la qualité est là) ;-)


--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Tu vois j'ai eu raison de pas fixer ça xD

(vu que je sais plus ou moins qu'en interne ils n'ont que ça et les portages de Huno pour tester leurs MAJ, c'était un gentil forcing :-) )

--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Crisot Crisoticon_post
Par contre pour la saccade régulière, on est bien d'accord que ça fait genre y'a une image qui saute de temps en temps, c'est pas genre une grosse grosse saccade d'une énorme fraction de seconde entière. ?


C'est au niveau de mon changement de buffer d'écran, la méthode est idéale sur le papier (c'est comme ça que c'est écrit dans les livres en tout cas), mais en pratique j'ai l'impression que ça bouffe une frame de temps en temps sans raison. En fait, de temps en temps, au lieu d'attendre une synchronisation d'écran, ça semble en attendre deux.

Je ne comprend juste pas...

--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Oui c'est ça mais de manière assez régulière. C'est quand même bien visible.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme