Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 177 236

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» OS 4.0 Classic UP DATE? Yes !

OS 4.0 Classic UP DATE? Yes !#313

17Contributeur(s)
TMA-NoSoucyLioK-LElwoodFarfadetSpiK3rskynetCreolsalexPseudaxosdavebracoCrisotdaffCentaurZartblinkMrodfrPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
TMA-NoSoucy TMA-NoSoucyicon_post
Salut a tous.

Avec la venue de l'OS4.1, je me demande si hyperion na pas laissé tomber les possesseurs de l'os 4.0 classic ? Il nous ont sorti un update en fevrier mais depuis ? Le scsi des blizzard ne fonctionne pas, et en plus on a pas encore beaucoup de pilotes PPC, ni même de pilote 3D natif ppc pour voodoo ou bvision ou radeon.
Je vous avoues que mon sentiment est plutot négatif, et que l'on ces fais un peu avoir. :paf
Message édité par : Creols / 20-05-2011 09:31
Lio Lioicon_post
le non-support du SCSI de la BPPC était clair et annoncé dès le départ, c est d ailleurs pour cette raison que je n ai pas mis à jour mon A1200PPC vers l AmigaOS4.0.

par contre j'ai investi dans l'AmigaOS4.1 pour mon AmigaOne :b

regrettes tu l'AmigaOS3.9 ?

si tu es sur A1200, tu as de toute façon la possibilité de passer de l'un à l'autre via un re démarrage...
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
TMA-NoSoucy: mon petit doigt me dit qu'Hyperion ne laisse pas tomber les possesseurs de Classic mais j'en ai déjà trop dit ;-)

Garde la foi :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
TMA-NoSoucy TMA-NoSoucyicon_post
et M.... moi qui deteste les surprises :-( Bon ... Ta reponse suffit déja a me rassurer. :b

Je suis sous OS3.9 BB2 et j'ai l'OS 4.0 classic et meme morphos 1.4.5 mais je m'en sert plus.

Je suis bien content de mon OS4.0 c'est une chose, mais comme je l'avais déja dis, il me laisse une trop grosse impression de version BETA.

Pour le BPPCSCSI je le savais oui que ca ne fonctionnais pas, mais je me disais que ils aurait au moins essayé :-P

Elwood Elwoodicon_post
Citation : TMA-NoSoucy?
je me demande si hyperion na pas laissé tomber les possesseurs de l'os 4.0 classic ?


Question de point de vue, moi je dirai plutôt "je me demande si les possesseurs de Classic n'ont pas laissé tomber AmigaOS en faisant perdre du temps à Hyperion".
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Elwood: tout le monde n'a pas, à l'heure actuelle, 900 Euros à mettre dans une Sam.

De plus, ne nous voilons pas la face, AmigaOS 4 Classic a quand même fait rentrer de l'argent dans les caisses d'ACube et Hyperion (plus que prévu même) et que cet argent leur a permis d'accélerer le développement de leurs produits.

A mon sens, le but n'est pas de vendre des cartes Sam440, c'est de démoctariser AmigaOS et, de ce fait, de le faire tourner partout ou c'est possible.

Je trouve désobligeant d'accuser ceux qui ont investi presque 90 Euros dans un système d'exploitation pour leur machine, de mettre Hyperion en difficulté. S'ils ne l'avaient pas acheté, on leur reprocherait de mettre Hyperion et ACube en difficulté.

Plus d'utilisateurs AmigaOS 4.x (que ce soient sur Amiga 1200PPC, Amiga3000PPC/4000PPC, AmigaOne/MicroAOne ou Sam440Ep/Flex), c'est plus de revenus pour Hyperion et donc un développement continu du système. Et cela fait aussi plus de clients potentiels pour les développeurs sur AmigaOS 4.x et ça, il ne faut pas l'oublier non plus.

Donc, non, les possesseurs d'Amiga Classic n'ont pas fait perdre de temps à Hyperion, le développement était prévu de longue date, il a été fait et c'est tant mieux.

Quand les utilisateur d'Amiga OS 4 Classic auront les moyens (pour ma part, je n'aurais pas actuellement les moyens de passer à une Sam440), je pense que la plupart franchiront le pas mais, comme je le disais, 900 Euros ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval.

En attendant, que les possesseurs d'AmigaOS 4 Classic continuent de profiter de leur système

Quand les possesseurs d'Amiga Classic auront enfin l'argent pour se payer un Amiga moderne, ils le feront. En attednant, amusez-vous bien ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
TMA-NoSoucy TMA-NoSoucyicon_post
K-L a bien raison sur le point de vue financier d'une part, et d'autre part voir aussi si les gens veulent passer au sam ? Moi perso non. J'adore etre sur classic et cela pour plusieurs raisons.

1:ne pas jouer avec des émulateurs.
2:Les AMIGA dit N.G n'en sont pas des AMIGAs (c'est mon avis). La raison de dire cela, est que les N.G ne sont que sur un concept; celui d'AMIGAOS. Mais rappelons-nous quand même ce qui a fais la gloire de l'AMIGA en son temp, étais son HARWARE avant tout. Les AMIGA N.G ont-ils un blitter, un copper, etc ... Je pense pas non... le vrais AMIGA N.G est le NATAMI a mon sens.
3:Un prix franchement excessif. Pout 900€ les amis, on a un PC qui décoiffe vachement, même si cela me tue de le dire! Il faut être realiste et en plus avec tout une multitudes de softs en tout genre.

Les personnes qui restent sur classic et ne veulent pas en changer ont peut-être le même avis que moi.

En ce qui concerne Hyperion, si c'étais pour perdre de l'argent? Ils n'aurait jamais sorti l'OS4.0 classic tout simplement(en plus avec ses histoire de proces). Et l'utilisateur? Si c'étais pour lui perdre de l'argent a rien? Evidement ne l'aurais pas acheter. Mais la communautée AMIGA est surement l'une des plus solide et dans ce cas la plupart on acheter l'OS4 classic pour soutenire Hyperion et consores.

En gros, qui laisse tomber l'autre si hyperion ne veut plus améliorer la version classic ? Ou alors il met les sources OS4 classic en open source, et la ces la communautée qui le continuera.

Sur ce je dis plus rien... Je sent les mauvais regard ce porter sur moi lol.
Elwood Elwoodicon_post
Citation : K-L?
Elwood: tout le monde n'a pas, à l'heure actuelle, 900 Euros à mettre dans une Sam.

et dire que j'avais payé 3500 F ma carte 060 et 900 euros mon A1 carte mère seule...

Enfin. Je donnais mon avis quand même mais vous faites bien comme vous voulez. :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Farfadet Farfadeticon_post
Salut, un petit coucou à K-L et à tout le monde.

Excusez-moi de dévié un peu du sujet, mais dites-moi, si j'achète l'os4.1 pour mon microAone et que plus tard, je me prend une samanta ou autre devrais-je repayer l'os4.1.

Car owb demande l'os4.1 maintenant et peut être aussi d'autres programmes.

Il y a le fait que les 32Mo du micro sont un peut léger pour profité pleinement de l'os4.1 et l'on ne peut pas y mettre de carteGFX.
K-L K-Licon_post
Coucou Farfadet,

Tu peux te prendre Amiga OS 4.1 sans souci, même sur ton MicroAOne, il marchera bien. Il est vrai que les 32 Mo seront un peu justes pour profiter des effets mais si tu laisses ta réolustion en 16 Bits et que tu n'actives pas tous les effets de transparence, tu seras pleinement satisfait.

Concernant l'ajout d'une carte graphique, Rogue (Hans Joerg Frieden) a laissé entendre qu'il bossait sur une nouvelle version d'U-Boot qui permettra l'utilisation d'une autre carte graphique dans le MicroAOne car beaucoup se sont retouvés un peu désabusés avec uniquement 32Mo de mémoire vidéo.

Ah, et j'allais oublier de répondre à ta question: tu devras effectivement t'acheter une nouvelle version d'AmigaOS 4.1 pour Sam si tu achètes une Sam.

Au pire, tu pourras revendre ton MicroAOne + Amiga OS 4.1 si tu venais à investir dans une Sam + AmigaOS 4.1.

Voilou, j'espère avoir répondu à tes questions ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme