Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 253 925

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Périphériques USB

Périphériques USB#2523

6Contributeur(s)
LioK-LsinisrusPseudaxosElwoodalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
Salut à tous,

petite question que je me pose de temps en temps : comment faites vous pour retirer un périphérique USB ?

sous windows il faut le "démonter" mais sur Amiga ? je sais qu'il suffit de le retirer une fois qu'il n'y a plus d'activité dessus mais bon 1 fois sur 2 le périphérique en question est soumis à une "fixation" quand je le branche sous windows.

je me souviens d'une commodité trashcan sous AOS3 similaire à ce qui existe sous MacOS : il suffisait de glisser l'icone du périphérique est question sur l'icone de la poubelle pour l'éjecter ou le "démonter".

mais qu'en est il sous AOS4 ? il y a bien usbctrl mais si je fais stop je suppose qu'il stoppe toutes les connections, donc la souris, le clavier et les périphériques...

donc quel est votre démarche ?

A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Lio Lioicon_post
bon je me réponds à moi même mais ça peut aider les autres : d'après la doc usb_massstorage_readme, il y a un raccourci clavier qui montre les périphériques USB (en fait pas que mais tous les disques connectés) et permet de les monter/demonter et affiche certaines informations qui je pense proviennent du DOSdriver.

le raccourci est donc CTRL+ALT+M et il appelle Mounter GUI mais je ne sais pas où il se trouve (ce n'est pas le même mounter que celui qui dans le dossier système et qui lui est appelé avec ALT+SHIFT+F10 ni diskimageGUI qui lui est appelé avec CTRL+ALT+D).
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Perso, je retire le périphérique quand il n'y a plus d'activité dessus :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
Moi aussi mais merci pour l'info je ne connaissé pas
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Merci pour l'info !

K-L K-Licon_post
J'utilise CTRL+ALT+M uniquement pour préparer mes périphériques de stockage USB (formatage par exemple).

J'uiliste DiskMounter pour monter des ISOs ou simplement monter les HDF du MiSt ou du MiniMig :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation: Lio  il appelle Mounter GUI mais je ne sais pas où il se trouve 
Je ne pense pas qu'il soit "sur disque". Il doit être comme à l'intérieur du driver USB et l'interface graphique s'ouvre sur demande.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
alex alexicon_post
Lio, utiliser un programme pour démonter un périphérique est important avec les autres systèmes d'exploitation car ils pratiquent l'écriture asynchrone sur les disques. Cela signifie qu'ils prétendent avoir écrit les choses sur le disque alors qu'en fait ils n'ont fait que le mettre en cache et que cela sera effectivement écrit plus tard.
Utiliser la fonction «éjecter en toute sécurité» de Windows ou le umount de Linux permet juste de s'assurer que toutes les données encore en cache ont bien été transférées sur disque avant de retirer le périphérique.
Sur AmigaOs nous n'avons pas ce mécanisme de mise en cache c'est d'ailleurs ce qui nous permet encore de pouvoir éteindre nos machines à tout moment en utilisant le power switch. Donc en gros il n'y a pas de correspondant sur AmigaOs : l'écriture débute de suite et quand on ne vit plus d'activité c'est que c'est fini définitivement.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme