Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 185 633

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Connecter deux disques SSD avec un seul port SATA

Connecter deux disques SSD avec un seul port SATA#2517

10Contributeur(s)
AmiguysinisrusPseudaxosLioElwoodamigaoufK-LFaranheitxraysadirux
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@ Amiguy,

Je ne me serai pas lancé dans un conseil sans savoir ce que je disais. Ce n'est pas une question de machine. C'est une question de pilotes gérés par l'Os et les sil3114 fonctionnent très bien...
Il y a d'ailleurs un site qui montre les compatibilités, c'est intuition base.

Lio Lioicon_post
et comme je l'ai écrit plus haut la sii3112 fonctionne aussi très bien, et dans mon X5000 en plus à l'heure où j'écris ces mots...

un truc quand même : tu ne peux pas démarrer dessus à partir d'UBoot, il semble ne voir que les disques branchés sur les 2 SATA internes mais une fois que le kickstart est chargé, il peut démarrer sur le disque branché sur le sii3112.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Lio Lioicon_post
sur le forum d'Hyperion, TonyW dit la chose suivante à propos des cartes à base de sii3114 :

Don't use an sii3114 card, we have problems with that card on the X5K. it works, but it runs at PIO speed. Haven't found out why, yet.

A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Bien vu Lio, j'avais vu ce passage mais l'avais oublié depuis :-(

Donc une 3112 fera l'affaire.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Amiguy Amiguyicon_post
Merci pour vos précieux conseils.

J'y suis donc allé "les yeux fermés" et ai commandé une Sil3114. Je vois malheureusement que notre affaire n'est pas forcément claire, en particulier en fonction de ce qu'en dit Hyperion, et même la 3112 n'aurait pas donné entière satisfaction

Je vous ferai un retour dès que j'aurai testé ça.
AmigaOne X5000 2Ghz / 8Go Ram - Radeon RX 560 4Go- SSD 2x4To - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE
K-L K-Licon_post
La SiiL 3112 semble donner satisfaction à tout le monde sur X5000. Je crois même que les 3132 étaient supportées mais à vérifier.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Faranheit Faranheiticon_post
Salut ;)

Pour tenter des installations de Linux sur X5000 depuis quelques temps, avec les dernières versions de kernel, tout en souhaitant garder l'AmigaOS4, sache que pour l'instant, nous n'avons pas eu de résultat satisfaisant :(

Soit Linux démarre normalement après installation mais si on redémarre sur AOS4, les partitions Linux sont flinguées, soit le partitionnement de Linux pose problème.

Nous essayons pas mal de configurations différentes avec HDD mécanique sur carte mère et SSD sur carte PCI sata ou inversement, ou tout sur carte mère, mais pour l'instant, dès qu'il y a redémarrage, une fois sur deux, Linux ne retrouve plus ses petits !

P.S. : en tant que revendeur AmigaNG / Classique / Clone FPGA, tu peux nous contacter par mail ou via notre Webshop si tu as des questions.

Amigalement, Laurent et Franck
Amedia Computer
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57

Message édité par : Faranheit / 07-04-2018 14:50
Amiguy Amiguyicon_post
Je n'ai pas ces problèmes. J'ai ajouté un disque SSD, exclusivement utilisé pour Linux, et je démarre sans problème ni pour l'Amiga, ni pour Linux.

(Dommage, j'ai inséré à cet endroit une image de mon environnement KDE, mais ça ne s'affiche pas.)

Je précise tout de même qu'en réalité je démarre sur une clef USB qui invoque le disque Linux, mais je partitionne le disque Linux à volonté. Et cerise sur le gâteau, je démarre bien entendu à partir du menu UBoot...

Non, mon problème c'est plutôt la migration vers les évolutions de la Debian 8. Je l'ai évoqué dans ce post (pas grand monde...).

Pour ce qui est de la carte, elle me viendra de loin, de très loin, de Chine. Il va falloir patienter un peu ;-)
AmigaOne X5000 2Ghz / 8Go Ram - Radeon RX 560 4Go- SSD 2x4To - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE

Message édité par : Amiguy / 08-04-2018 11:38
Faranheit Faranheiticon_post
Salut ;)

Justement, nous essayons de contourner le fait de devoir démarrer Linux depuis une clé USB, ce qui n'est franchement pas pratique pour un utilisateur final.

Et c'est là que ça coince :(

Amigalement, Laurent et Franck
Amedia Computer
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
Amiguy Amiguyicon_post
Eh bien, c'est comme je le craignais : rien ne fonctionne ! Au moins vous saurez ce qu'il ne faut pas acheter pour le X5000. Voici la référence : Contrôleur PCI SIL3114

J'avoue que je suis un peu dépité et j'hésite maintenant à investir dans cette machine. C'est dommage, elle est quand même extraordinaire...
AmigaOne X5000 2Ghz / 8Go Ram - Radeon RX 560 4Go- SSD 2x4To - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme