Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 171 455

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Imprimer un PDF avec Google Cloud Print

Imprimer un PDF avec Google Cloud Print#2513

3Contributeur(s)
K-LdavebracoLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Cela faisait un moment que je voulais essayer ce fameux GCP.device.

Pour rappel, Google Cloud Print agit comme un pilote d'imprimante en ligne.

Néanmoins, il vous faut un système Windows/Mac/Linux sous tension lors de l'impression et configué en tant que connecteur (quasiment rien à faire pour cette partie là, tout est prévu dans Chrome), avec bien entendu l'imprimante correctement configurée (pour ma part, c'est une HP 4580 en WiFi et mon serveur Linux).

Voic le séchma simplifié du fonctionnement de GCP (tiré de l'AmigaGuide) :


1° L'application sous AmigaOS envoie la commande d'impression
2° Le pilote d'imprimante standard PostScript d'AmigaOS4.1 reçoit la demande d'impression
3° et 4° Il transfert cette impression sur les serveurs de Google via le gcp.device
4° Votre système macOS / Linux / Windows configuré Google Print Cloud envoie l'impression vers...
5° L'imprimante

Cela parait complexe mais ça l'est bien moins que ce que l'ont peut penser.

Personnellement, j'ai un serveur Linux à la maison qui tourne 24h/24 pour de multiples tâches. Etre la passerelle d'impression entre GCP et l'imprimante n'est qu'une tâche de plus.

Là où j'ai pas mal galéré, c'est pour imprimer un PDF à part d'AmiPDF ou vPDF, je n'arrivais à imprimer qu'une ou deux pages avant de planter.

En lisant le manuel, j'ai vu que je pouvais tout simplement copier mon PDF vers GCP0: (un DOSDrivber installé par gcp) et au lieu de prendre 3 heures avant de planter, l'impression n'a pris que quelques secondes à être reçue et l'impression s'est lancée.

Dorénavant, je peux utiliser AmigaOS pour imprimer avec n'importe quelle imprimante, même très récente :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
ah ben voilà, nous en discutions sur IRC et je suis content de voir que tu as solutionné ce problème. 

(Il ne manque plus qu'une solution pour générer facilement des pdf depuis n'importe quelle application)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Lio Lioicon_post
et tout est détaillé dans le numéro 59 d'AmigaPower !
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Je me rappelais plus du passage sur GCP0: (faut que le relise).

C'ets bien entendu après la lecture de ton article que je me suis lancé (sinon je ne connaissais pas) ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme