Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 176 147

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X5000 »» E-UAE sur X5000

E-UAE sur X5000#2468

9Contributeur(s)
PseudaxosK-LCrisotFaranheitzzd10hthelliersadiruxsinisrusElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
J'aurais souhaité savoir si UAE fonctionnait mieux sur X5000 (niveau saccade sonore etc.....)
C'est important dans mon futur choix d'achat éventuel de cette machine.
Est-ce que quelqu'un a testé les jeux whdload ?
Si ça fonctionne assez bien, je me passerai de mon 600 et de ma vampireV2.
Si vous connaissez des vidéos intéressantes à ce sujet, ça m'intéresse également.

K-L K-Licon_post
Un jour, il faudra que je fasse des vidéos.

En fait, si c'est pour jouer, ce sera assez puissant MAIS (un énorme MAIS) l'animation ne sera pas aussi fluide sur un vrai Classic. La faute à E-UAE qui utilise SDL (et pas SDL2 compositing).

Tant que E-UAE ne sera pas recompilé en utilisant le rendu compositing, il sera saccadé.

Presque toutes les démos les plus exigeantes passent (celles ayant besoin de beaucoup de CPU) mais celles utilisant un maximum les chips AGA seront confontées à des ralentissements.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ok, merci pour les infos KL.
Est-ce que Aladin passe bien par exemple, Slam Tilt ? Est-ce que le son est saccadé ?

Merci

K-L K-Licon_post
Le son n'est pas saccadé mais il peut accrocher parfois. Par contre, il ne faut jamais utiliser la version AmiGFX mais la version SDL.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Yes ! C'est déjà très bien tout ça !
??a m'intéresse de plus en plus ce magnifique X5000 !!! :-)

Crisot Crisoticon_post
(hors troll): Un X5000 n'est clairement pas un 600 + Vampire. Les deux sont... au moins trollesque possible "complémentaires".
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Je suis d'accord. Ils sont complémentaires tant que personne ne retouchera à E-UAE.

Ensuite viendra le moment de : du vrai hardware ou de l'émulation ? :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Faranheit Faranheiticon_post
Salut l'ami ;)

Pour avoir testé E-UAE sur notre X5000 avec JIT intégré et sans, déjà entre les deux, y a pas photo !

Ensuite, SlamTilt m'intéressant aussi très fortement, je l'ai testé, et le son ne saccade pas, mais comme le dit H-L, au niveau scrolling, y a des quelques saccades, donc, pas encore au niveau d'un Mist ou d'une carte FPGA Arcade.

Cela étant, on peut tout à fait lancer HippoPlayer pour écouter des modules, revenir sur le WB du 5000 et continuer de bosser sans que ça traine ou qu'il y ait des coupures.

Je peux tester Aladin aussi pour voir ;)

Grosso modo, avec le JIT intégré, je situerais E-UAE à la hauteur d'un 1200 de base avec de la mémoire Fast.

Sur Sam, pour l'avoir tenté aussi, mais sans JIT, c'était strictement inutilisable, un A1000 était plus rapide !

Amigalement, Laurent et Franck
Amedia Computer
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
K-L K-Licon_post
Fara : tes tests sont pas bons si tu n'as qu'un 1200 de base. Ici, je peux lancer les démos requierrant un 68060 sans aucun souci, sur X1000.

En fait, tout ce qui nécessite de la puissance CPU profite de l'émulation JIT, c'est moin vrai pour les chipsets.

D'où le fait que des démos lourdes passent bien alors que des jeux reposant sur les spécificité de l'AGA galèrent.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ok, mais clairement, sans parler des 1200, 600.... Si l'on compare l'émulation (E-UAE) sur une Sam 460Ex et un X5000, ça change beaucoup ou pas ?


Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme