Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 892 027

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Amiga 32

Amiga 32#2465

10Contributeur(s)
GuibrushK-LxrayamigaoufElwoodCrisotPseudaxossinisrusOlrick
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Oui, pas précisé : Odyessey sur Amiga ne l'ouvrait pas avec des espaces.

En même temps, l'Amiga32 n'avait pas vocation à dévoiler des nouveautés, juste présenter l'existant au plus grand nombre (surtout que l'AmiWest était quasiment plein de vide).

Un compte rendu est lisible (en anglais) ici : https://amigax5000.blog/2017/10/29/amiga-32/

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 30-10-2017 06:38
xray xrayicon_post
C'est pas une nouveauté...personne a parlé de ça à Neuss???  ;-)
 


Message édité par : xray / 30-10-2017 08:23
Elwood Elwoodicon_post
Donc ils bossent la dessus au lieu de bosser sur OS4 ??? Bah...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
xray xrayicon_post
Philippe, t'as eu la même réaction que moi...mais bon ils y ont mis un 1/2 devs ;-)
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
K-L K-Licon_post
Idem !
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
amigaouf amigaouficon_post
Il paraît qu'il y avait un 4000 avec un wb 3.1.4 
icon_post
L?EUR(TM)argent généré par la version 68k pourra être utilisé pour développer la version NG, je ne suis pas sûr que le marché NG soit plus gros le marché Classic. Imaginez tous les possesseurs d?EUR(TM)Amiga classic achetant la nouvelle version WB et du kickstart...De Plus Thor est un fan du Classic moins ou pas de NG.
 On peut même imaginer avec l?EUR(TM)émulation et les cartes FPGA que les deux OS se rejoignent à un moment donné et on aura plus qu?EUR(TM)un seul OS.
Kamelito 
[addsig]

Message édité par : kamelito / 02-11-2017 14:44
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
C'est intéressant mais les machines 68k sont vieillissantes et ces cartes sont trop peu puissantes pour un système moderne....
Même la V4 standalone me paraît peu intéressante si l'on compare avec la Tabor.. Enfin, on verra bien ce que ça donnera tout ça.
Mon Amiga 600 avec sa vampire V2 me donne pleinement satisfaction avec son workbench 3.9 mais c'est surtout pour jouer aux vieux jeux (enfin, c'est mon utilisation).
Pour le reste, la vivacité de l'Os4 même s'il devient parfois instable (rarement) est tout de même plus moderne même si je reconnais qu'on peut avoir un WB 3.9 hyper patché qui avoisine la même utilisation.
J'espère que je pourrai avoir un X5000 en 2018.

Guibrush Guibrushicon_post
Mmmm...... Je pense qu'opposer le classic au NG est un faux débat. Le NG est clairement plus évolué au niveau de l'OS et le matériel reste plus puissant. A court terme, une Vampire pourra chatouiller les pieds d'un NG entrée de gamme mais n'aurra pas la puissance brut nécessaire pour rattraper un X1000 ou X5000. De plus, l'OS est aussi en retard. Après, c'est une question de marché. Le classic semble intéresser encore énormément de monde, le nombre de précommandes reçues pour la Vampire est juste énorme, et on ne parle là que des versions 500 et 600. Les V4 et ensuite les V1200 vont se vendre à un nombre bien plus élevé que tout les NG confondus. Et cela sera certainement une réalité qui va orienter les dev dans certaines direction. Seul le NG pourra prétendre au statut de machine "modèrne" mais pour cela il faudra que les dev de l'os mettent les bouchées doubles pour combler les manques et que les softs nécessaires à la vie de toute les jours sortent (openOffice anyone ?). Le classic restera dans le hobby. La vampire est une uchronie qui fait réver les gens, il faut le prendre comme tel. On ne va pas remplacer son pc avec, et on ne va pas faire de la 3d, en tout cas pas sérieusement, avec. par contre, la 2d va retrouver un coup de jeune, et ça je suis persuadé que c'est ce que recherche une partie du public. 

Tout cela pour dire qu'il ne fait aucun sens de choisir entre le NG et le classic, les deux peuvent et doivent cohabiter. Hyperion semble de cet avis apparement.
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
sinisrus sinisrusicon_post
Guibrush

Oui les deux doivent cohabiter je suis 100% d?EUR(TM)accord mais ça fait chier de devoir choisir entre les deux (et ça coute pas mal aussi)

Je verrais bien une carte mère avec deux emplacement CPU 1 pour le ppc et l'autre pour le fpga l'utilisateur pourrais choisir l'un ou l'autre ou les deux

Enfin c'est quand même bien relou cette division de la communauté avec d'un côté le classic et de l'autre le NG on pourrais avoir les deux dans une même machine mais ça n'existe pas encore et visiblement l'apollo team n'est pas du tout intéressé par le ppc :-((((

Pourquoi pas une vampire PCI ou pci-express pour amiga NG?

Ya plein de solutions possibles il manque juste des volontés (bordel si j'avais les compétences et le temps...)

 
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme