Bienvenue sur Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
Recherche
7 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Annonces Google

Petites Annonces

il y a annonces
    Liens

Toutes les informations sur :
  • Amiga OS 4:
    AmigaOS.net
  • Logiciels pour OS4 :
    OS4depot
  • Matériel Amiga :
    ACube Systems
  • Magazine papier :
    AmigaPower
  • Magazine en ligne :
    Obligement
  •     Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 105 809
    • Nb. de Membres : 177
    • Nb. d'articles : 1 087
    • Nb. de Forums : 17
    • Nb. de Sujets : 17
    • Nb. de Critiques : 19

Top 10  Statistiques

Modéré par : K-L Creols Elwood 
    Index du Forum > > Matériel > > Portable et/ou MiniITX ?
    3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
    AuteurPortable et/ou MiniITX ?
    Elwood
    3398       

Elwood
      Posté : 18-08-2017 18:51

Si ACube fait un portable et une carte au format MiniITX (comme la première Sam440) avec des caractéristiques sensiblement identiques (même CPU, slot PCIe, au moins 2 ports SATA, ports USB...), vous préféreriez prendre lequel des 2 ? ou encore les 2 ?

Le prix serait environ de 1500 euros pour le portable et peut-être 700 euros pour la miniITX. Ce ne sont que des estimations à la louche, pour vous aider à réfléchir.

--
    Philippe Ferrucci
    Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Afficher le profil de ElwoodProfil  Ouvrir le site web de Elwoodwww  Imprimer ce commentaireImprimer
    Petrol
    253     

Petrol
      Posté : 18-08-2017 19:25

Et deux machines de plus sur lequel il faudra porter l'OS!
    On est pas près de voir des évolutions dans ce dernier :/

Tous ces projets hardware autours de l'amiga en ce moment ;) redonnent l'envie d'y croire, je ne m'en plaint pas, mais va falloir embaucher plus de devs pour les ports soft. A moins qu'ACube ne se soit décidé à écrire son propre AmigaOS5 au vu des derniers sondages . Ils ont 2 ans  (C'est pas moi qui l'ait dit).

Petrol.

Afficher le profil de PetrolProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    Elwood
    3398       

Elwood
      Posté : 18-08-2017 20:18

Citation: Petrol   A moins qu'ACube ne se soit décidé à écrire son propre AmigaOS5 au vu des derniers sondages . Ils ont 2 ans  (C'est pas moi qui l'ait dit).

De quoi tu parles ?

--
    Philippe Ferrucci

Afficher le profil de ElwoodProfil  Ouvrir le site web de Elwoodwww  Imprimer ce commentaireImprimer
    Petrol
    253     

Petrol
      Posté : 18-08-2017 21:13

Je "taquinais", rien de plus, en me souvenant d'un post que tu avais fait quelques mois auparavant, et toutes ces questions/idées que tu soulèves en ce moment concernant un éventuel AmigaOS5 et maintenant ACube et un nouveau hard.
    Ton sujet m'a laissé interrogatif...

Pour revenir au sujet, le portable pour moi. Est-ce lié au projet portable ppc pour GNU/linux?

Petrol.

Afficher le profil de PetrolProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    Elwood
    3398       

Elwood
      Posté : 18-08-2017 22:17

Aucun rapport avec OS5. Celui-ci c'est juste mon idée.

Oui, c'est bien du portable PPC dont je parle.

--
    Philippe Ferrucci

davebraco
    1145       

davebraco
      Posté : 19-08-2017 07:29

Le portable, oui. La miniitxca serait génial si elle était completement silencieuse (fanless) comme ma 440ep, alors oui là je la remplacerai.

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Afficher le profil de davebracoProfil   icq  aim    Imprimer ce commentaireImprimer
    K-L
    4553       

K-L
      Posté : 19-08-2017 09:25

Citation: davebraco 

Le portable, oui. La miniitxca serait génial si elle était completement silencieuse (fanless) comme ma 440ep, alors oui là je la remplacerai.

--
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon HD 7770, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    Sam440ep/733Mhz (ACube), Radeon M9, 512Mo de RAM et OS4.1 FE 
    Ah oui, je n'y avais pas pensé mais tout pareil en fait (surtout si Relec nous confectionne à nouveau un super boîtier).
    Mais si AltiVec il y a, on peut oublier le fanless (quoique avec les puces d'aujourd'hui).

--

Afficher le profil de K-LProfil    Imprimer ce commentaireImprimer
    xray
    628      

xray
      Posté : 19-08-2017 09:38

Tout pareil que Mehdi...si RELEC nous concocte un boîtier 🤣 Un portable peut avoir du succès...depuis tant qu'il est attendu😜

XRAY-Team RELEC : beta-testeur&livreur d'AmigaOne X5000 / PegII dualboot MOS-AOS
    http://www.relec.ch - info@relec.ch

Afficher le profil de xrayProfil  Ouvrir le site web de xraywww  Imprimer ce commentaireImprimer
    Pseudaxos
    2401       

Pseudaxos
      Posté : 19-08-2017 10:52

Non merci... Un portable encore moins puissant qu'un smartphone...... Une carte mère identiquement peu puissante ? Autant aller émuler l'OS4 sur un Icore7 ou un Ryzen ....... 
    Sur ce type de "petit matériel", on ne peut même pas émuler des jeux whdload tranquilement ni même un Mame digne de ce nom. Déjà que sous sam460, runinUAE saccade terriblement pour le son même avec le JIT... C'est mon avis bien entendu.... Et pour terminer mon humble avis, le hard PPC est bien trop onéreux même si j'en conviens, il faut prendre en considération les coûts de production etc etc qu'il y a en arrière plan.... Mais bon, pour moi, c'est non. 

Amigaos4.1 Final Edition + Pilotes Radeon HD 2.7
    SAM460 1.10Ghz
    2GO fast
    Radeon R9 TRIX 280X OC

Afficher le profil de PseudaxosProfil  Ouvrir le site web de Pseudaxoswww  Imprimer ce commentaireImprimer
    K-L
    4553       

K-L
      Posté : 19-08-2017 11:13

Pseudaxos : tu parle de la Tabor là ? Parceque nous, on ne parle pas de cela.

--

Afficher le profil de K-LProfil    Imprimer ce commentaireImprimer
    Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
    Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. AmigaOS 4.x est (c) Hyperion Entertainment

Conception graphique du thème : PowerMetal, codage : Alexandre Balaban
    Certaines images sont © Martin \"Mason\" Mertz

Temps : 1510973139.4664 seconde(s)