Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 894 782

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Y aurait-t-il des nouveautés à l'horizon 201x...

Y aurait-t-il des nouveautés à l'horizon 201x...#2445

9Contributeur(s)
xrayK-LsinisrusthellierElwoodzzd10hFabienIluvatar
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
xray xrayicon_post
Y aurait-t-il des nouveautés à l'horizon 201x...ben en tous les cas il y a cet article qui était en lein de Trevor sur FB ;-)

Amiga OS4, object pascal and everything

Ayez du fun
XRAY
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S

Message édité par : xray / 02-08-2017 17:56
Message édité par : Elwood / 03-08-2017 13:32
K-L K-Licon_post
Ce fut intéressant jusqu'à ce que l'auteur en arrive à : faut passer sur ARM, c'est moins cher et plus puissant que le PowerPC.

Tout ça pour en arriver à ça.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
xray xrayicon_post
J'ai pensé comme toi ??~oe
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
sinisrus sinisrusicon_post
En même temps vu la petite logithèque ppc c'est pas trop la mort de faire une transition vers l'ARM 
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Comme si ça allait apporter plus de logiciels sur ARM. Le ARM sera moins rapide, aura moins de fonctionnalités que le PoxerPC et ne permettra à aucun logiciel actuel de fonctionner.

En gros, à supposer que l'ARM soit toujours sur le devant de la scène lorsqu'AmigaOS sera porté (donc dans 10 ans minimum), il n'y aurait plus aucune logithèque. Autant passer à AROS.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
thellier thelliericon_post

> ARM [...] Tout ça pour en arriver à ça

Tout à fait d'accord : on a l'impression que le mec fait plein de circonvolutions (genre AmigaOS c'étais super) pour en arriver à faire la promo d'ARM son but initial

Fallait il en attendre plus d'un mec qui programme en Pascal :-P

Alain


Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Elwood Elwoodicon_post
Attention à ce que tu dis, j'ai commencé en Pascal à l'IUT :-)

ARM n'est pas une mauvaise idée en soit, mais il faudrait mettre le paquet niveau budget pour très vite retrouver l'actuelle logithèque, le plus rapidement possible (en 1 an max).
La question que vous devez vous poser est celle-ci :
à logithèque équivalente, est-ce que ça vous intéresserait de faire tourner AmigaOS sur une machine à moins de 500 euros ? et en plus de cela, pouvoir atteindre plusieurs millions d'utilisateurs potentiels (un gros "si" j'en convient) ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 03-08-2017 13:22
K-L K-Licon_post
Non car cela ne changerait rien.

Trois exemples concrets :

  • MorphOS tourne sur un très grand nombre de Mac PowerPC (j'utilise l'iBook G4 en vacances présentement, faute de système OS4 sur laptop) = > ça n'a pas fait décoller le système au papillon plus que ça malgré des millions de machines disponibles pour mois de 300 Euros

  • RiscOS tourne parfaitement sur Raspberry Pi (1, 2 et 3) = > pas plus d'utilisateurs que ça (Linux tourne aussi dessus mais faut être courageux car avec KDE par exemple, c'est lourd).

  • Haiku est un excellent OS multitâches disponibles sur plusieurs millions (milliards) d'ordinateurs x86 => combien l'utilisent par rapport à Windows/Linux ?

  • Bref, je fais l'avocat du diable mais à tous ceux qui pensent que changer d'architecture va ramener du monde, je réponds que c'est illusoire ou cela se fera à la marge.

    Le potentiel que nous avons aujourd'hui est déjà énorme pour les utilisateurs actuels et les rares qui nous rejoignent. Passer sur ARM ou x86 ne changera rien (voire fera pire puisque franchement, si je suis sur PC, autant lancer un OS qui me permettra de tout faire).

    Le PowerPC n'est pas forcément mort, et lorsquee l'on voit ce qui s'est fait sur PS3, XBox 360, GameCube, Wii et Wii U, on ne peut pas dire que cettte architecture bride le potentiel qu'elle possède.
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

    Message édité par : K-L / 03-08-2017 14:24
    sinisrus sinisrusicon_post
    Si la version os4 arm ne vise que les industriel comme il est dit dans l'article la logitheque n'est pas trop utile
    --
    Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
    Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
    zzd10h zzd10hicon_post
    c'est ça qui m'a fait rire dans l'article, OS4 pour de l'embarqué. Comme si OS4 était un système pro... 
    Petites Annonces

    0 annonce(s) publiée(s)

    Consulter

    AmigaOS 4.1

    Laissez-vous tenter par
    AmigaOS 4.1
    AmiTheme

    AmiTheme